Les activités de crypto-minage sont exemptées d’impôt au Kazakhstan

Les activités de crypto-minage sont exemptées d’impôt au Kazakhstan

Actualités
8 décembre 2019 par Océane

Le Kazakhstan suit la tendance actuelle dans les autres pays du monde, qui perfectionnent leur crypto-environnement afin de soutenir l’économie. Dans une annonce récente, un législateur bien connu du pays a déclaré que les activités de crypto-minage ne seront pas assujetties à l’impôt.

Ce n’est pas une activité entrepreneuriale

Normalement, la nouvelle devrait faire l’effet d’une bombe auprès des intervenants du secteur, or ce n’est pas le cas.

En effet, les législateurs du pays ont décidé d’affranchir les impôts sur ces types d’activités puisqu’ils ne les considèrent pas en tant qu’entreprise, étant donné qu’elles ne génèrent pas directement des revenus en monnaies fiduciaires.

Madi Saken, la coordinatrice législative principale chargée du développement des centres de données Blockchain du pays, a déclaré :

« Le minage de crypto-monnaies n’est pas une activité entrepreneuriale, mais purement technologique. Les actifs numériques et le minage de crypto-monnaies ne seront pas soumis à l’impôt, car des obligations fiscales naissent lorsque le revenu en argent réel apparaît ».

Vers une réglementation du secteur

Bien que le pays n’ait envisagé de mettre en place un cadre règlementaire relatif à la crypto-sphère que très tardivement, c’est-à-dire ce mois-ci, il est vrai que les efforts déployés par le Kazakhstan dans la crypto-industrie sont louables.

L’essor considérable dans l’industrie de crypto-minage s’explique entre autres par la fourniture d’électricité à moindre coût aux mineurs. Les régulateurs estiment que le succès du minage des crypto-monnaies est le garant de la numérisation de l’économie du pays.

Toutefois, les crypto-entreprises sur le territoire devront encore patienter pour la publication définitive de la réglementation relative à l’espace crypto, afin de connaitre leur statut juridique ainsi que leur régime fiscal .

à lire aussi :  Telegram organise un concours de développement Blockchain avec une récompense de 400 000 dollars

Que pensez-vous des efforts fournis par le Kazakhstan pour soutenir le développement de l’industrie des crypto-monnaies dans le pays ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X