Les actions de FAANG sont en baisse !

Les actions de FAANG sont en baisse !

Actualités
24 décembre 2018 par Océane

Les actions de FAANG, Facebook, Amazon, Apple, Netflix et Google ont chuté de plus de 1000 milliards de dollars. Résultant d’une mauvaise publicité, cette perte s’avère plus importante que la capitalisation boursière de toutes les crypto-monnaies combinées.

Les raisons de cette chute

Apple a pris les devants avec une perte de 4,8%. Réduisant son objectif de prix, la société a déclaré dans une note, l’existence d’une faiblesse de la demande liée aux produits Apple en Chine et dans d’autres marchés émergents renforcée par une vente décevante de l’iPhone XR.

Les actions Facebook ont dégringolé de 40%, en raison d’une cascade de publicités négatives diffusées cet été et particulièrement, l’influence étrangère par les dirigeants de Facebook lors de l’élection américaine de 2016.

Amazon poursuit sa chute avec des perspectives pour le quatrième trimestre bien inférieures aux prévisions escomptées.

Netflix et Google ont par ailleurs enregistré des actions à la baisse.

L’ensemble des pertes ont atteint 1 002 milliards de dollars.

Plus important que ceux des crypto-monnaies

Si l’on compare aux tendances baissières des crypto-monnaies ayant diminué d’environ 700 milliards de dollars depuis janvier 2017, 1 002 milliards de dollars est un chiffre plus ou moins mirobolant.

Toutefois, selon l’étude récente de l’Université de Cambridge, la baisse amorcée du crypto-marché est encore plus sévère par rapport à celle de FAANG.

D’après Max Keizer, l’ancien investisseur et analyste du marché de Wall Street, le Bitcoin a été conçu pour prospérer en période de turbulences économiques. Sa mauvaise performance serait due à la hausse de son concurrent, le dollar américain.

à lire aussi :  La baisse du marché, une opportunité pas forcément monétaire

En effet, l’adoption du Bitcoin a toujours été motivée par les faillites bancaires, les sauvetages, les renflouements et les troubles politiques expliquant, d’ailleurs, la raison de sa création en 2008.

Si la mobilisation protéiforme des gilets jaunes constitue le signe d’une crise financière imminente, il reste maintenant à savoir si le Bitcoin s’en sortira indemne.

Que pensez-vous de la baisse des actions FAANG ? Dîtes-le-nous en commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X