À Londres : dispense d’une formation policière sur les crypto-monnaies pour lutter contre le blanchiment d’argent

À Londres : dispense d’une formation policière sur les crypto-monnaies pour lutter contre le blanchiment d’argent

Actualités
26 juillet 2018 par Clémentine

Le développement croissant du secteur des crypto-monnaies s’accompagne tout naturellement d’une augmentation de la cybercriminalité. Face à cela, la police de la ville de Londres estime qu’une formation sur la technologie des monnaies numérique s’impose. Dans le cadre de son Académie de criminalité économique, la police londonienne a confirmé l’introduction d’un cours particulier nécessaire à la lutte contre le blanchiment d’argent.

« Le premier en son genre »

Selon le porte-parole de l’autorité policière de la ville de Londres, le cours sur les monnaies numériques est le premier en son genre. Il a été introduit en réponse aux inquiétudes relatives à l’incapacité de faire face aux technologies émergentes dont, bien sûr ici, la Blockchain et les crypto-monnaie.

« Il est conçu dans le but de fournir aux délégués les compétences et les connaissances nécessaires pour reconnaître et gérer les crypto-monnaies dans une enquête. »

« Après avoir réussi ce cours, les participants comprendront comment détecter, saisir et étudier l’utilisation des crypto-monnaies dans un contexte d’investigation. »

. »Ce sera une initiative pionnière. Il a été développé en réponse aux commentaires des policiers à l’échelle nationale, qui estimaient qu’il n’y avait pas assez de formations disponibles dans ce domaine. »

La Police de Londres sera formée aux crypto-monnaies

Le porte-parole a ajouté qu’un programme pilote a déjà été couronné de succès, un autre est prévu pour le mois d’août prochain.

Europol a signalé la criminalité imminente au sein du crypto-marché plus tôt cette année. Elle estime que les malfaiteurs pourraient blanchir jusqu’à 4 milliards de livres sterling en Europe via le Bitcoin et les autres altcoins.

La criminalité relative aux crypto-monnaie augmente partout dans le monde

12 membres de gang de la drogue ont été appréhendés par la police fédérale brésilienne ce mois-ci. Ils auraient conspiré pour blanchir des millions de dollars en Bitcoin avec des contrebandes de drogue en Afrique, Asie et Europe. Cela démontre l’universalité de la lutte contre le blanchiment d’argent.

à lire aussi :  Malte approuve 3 nouveaux projets de loi sur les crypto-monnaies

Le vol au sein des plateformes d’échange de crypto-monnaies aurait triplé entre 2017 et le premier semestre 2018. Cipher Trace, une entreprise de cyber-sécurité basée aux Etats-Unis a rapporté cette nouvelle alarmante, la cybercriminalité dans les crypto-bourses devenant l’un des crimes les plus dynamiques de l’année.

Par conséquent, la City of London Corporation a récemment annoncé son intention de développer un « cyber tribunal international » pour lutter contre la cybercriminalité et la fraude.

Que pensez-vous de la formation policière de la ville de Londres sur les crypto-monnaies ? Cette initiative contribuera-t-elle à la lutte contre le blanchiment d’argent ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X