A. Favre & Fils lance sa première montre équipée d’un porte-monnaie

A. Favre & Fils lance sa première montre équipée d’un porte-monnaie

Actualités
18 janvier 2019 par Xavier

Maître horloger depuis plus de 300 ans, l’entreprise genevoise, A. Favre & Fils, a décidé de suivre la crypto-tendance. Elle vient en effet d’annoncer sur son site officiel, le lancement de sa première montre suisse équipée d’un porte-monnaie de stockage à froid dénommé Crypto Mechanical Watch, ce qui constitue une avancée notable pour cette vieille industrie dans l’ère de l’innovation.

Une première

Avec l’effervescence de la technologie Blockchain, A. Favre & Fils cherche à asseoir sa notoriété dans la fabrication de montre de luxe en créant la première montre mécanique suisse confectionnée à la main pourvu d’un porte-monnaie à froid pour les crypto-monnaies

Munie également d’une solution de sécurité utilisant la Blockchain, cette montre garantira la protection ultime de la vie privée et la sécurité des données.

Selon Lauren Favre, PDG de A. Favre & F, « cette montre a été créée dans le but d’offrir quelque chose d’utile à la crypto-communauté et non pas de quoi dépenser de l’argent. »

Attendue pour la fin du printemps ou au début de l’été, cette année, elle va coûter entre 100 000 à 150 000 CHF, soit une valeur de 102 000 à 153 000 $, avec un prix dépendant de celui du métal et de l’or.

Une vieille industrie à la pointe de la technologie

Destinée à préserver la pertinence de la montre mécanique à l’ère moderne, elle constitue un tremplin qui va propulser la fabrication de montres de luxe à un niveau supérieur.

à lire aussi :  Analyse hebdomadaire du crypto-marché

De telles innovations rendent la technologie plus visible. Avec la stabilisation des prix, les utilisateurs finaux auront la possibilité de sécuriser leurs actifs, ce qui est sans aucun doute bénéfique pour l’ensemble du secteur.

Selon Laurent Favre :

« Il faut continuer d’ajouter des fonctionnalités pertinentes faisant progresser la conception. C’est un peu comme imaginer l’avenir des machines à vapeur à l’ère des trains électriques. « 

Le fabricant de montres étudie, actuellement, les moyens d’intégrer la technologie Blockchain à la société ainsi qu’à sa production.

Que pensez-vous du lancement de cette montre de luxe intégrant la technologie émergente ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X