Bitcoin redore son blason

Bitcoin redore son blason

Actualités
12 avril 2019 par Xavier

Après quatre mois de lutte pour sortir de sa phase de « bear market », Bitcoin témoigne d’une envolée spectaculaire et franchit récemment la barre des 5 000 $ pour la première fois depuis novembre 2018. Les conséquences de cette reprise ont été palpables étant donné la croissance soudaine du nombre de requêtes de recherche Google pour Bitcoin (BTC), qui a presque triplé depuis.

Bitcoin redevient populaire

La croissance du prix du BTC a créé un effet d’entraînement colossal sur les intérêts des observateurs envers la crypto-monnaie, et notamment le Bitcoin.

Le nombre de requêtes Google représente l’intérêt de la recherche par rapport au point le plus élevé sur le graphique pour un endroit et un moment donné.

Si la valeur de 100 signifie que le terme est au top de sa popularité, le score de 0 indique qu’il n’y a pas assez de données pour ce terme.

Entre ces deux valeurs, une note de 50 notifie que le terme est deux fois moins populaire.

Ainsi, selon les données de Google Trends, lorsque le Bitcoin est passé à 5000 $, le nombre de requêtes de recherche Google lié à celui-ci s’est grandement accru, allant de 30 à 100.

Une reprise ou un simple effet de spéculation ?

Les théories fusent (la aussi) concernant la reprise du Bitcoin. Dans le monde entier, les acteurs se comportent différemment, certains prônent la relance du marché tandis que d’autres se réfèrent à un résultat spéculatif.

A titre d’exemple Tone Vays, un crypto-analyste, soutient que Bitcoin est une crypto-monnaie à part, différente des autres crypto-actifs, et que cette tendance haussière du marché n’est pas le résultat d’une simple spéculation.

à lire aussi :  Analyse de marché du 26 Juin 2019 par 4C Trading

Par ailleurs, certains analystes suggèrent que cette hausse a été catalysée par les investisseurs qui convertissent leurs livres sterling en Bitcoin avant le Brexit, qui est prévu pour cette mi-avril.

Géographiquement, le Nigeria, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud, l’Autriche et la Suisse sont les zones les plus intéressées par le Bitcoin.

Quant aux États-Unis, les requêtes de recherche les plus fréquentes ont été effectuées en Californie, à Washington, au Nevada, à New York et au Colorado.

Que pensez-vous du regain en notoriété de Bitcoin ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X