9 altcoins sur 10 sont des plagiats, selon une étude chinoise

9 altcoins sur 10 sont des plagiats, selon une étude chinoise

Actualités
18 septembre 2018 par Xavier

D’après une étude menée par la société chinoise Netta Lab et des experts de l’université Xi’an Jiaotong, plus de 80 % des projets de crypto-monnaies sont des altcoins plagiés. D’ailleurs, les codes de certains d’entre eux ressemblent à des copies de « photocopieuse ».

Les chercheurs de l’université chinoise Xi’an Jiaotong, dans la province Shaanxi et des experts de Netta ont découvert que 80 % des altcoins sont basés sur un code plagié. 90 % des codes de 4 monnaies numériques sur 5 sont des plagiats. Par ailleurs, 405 (83 %) des crypto-monnaies étudiées par les deux collaborateurs ont recours à un code ayant une similitude de 90 % à 100 %. 324 (66,6 %) des monnaies virtuelles examinées ont un ratio de similitude entre 95 % et 100 %.

L’appât du gain

Très peu de crypto-monnaies ont leur propre code d’origine. À peine 38 (8%) ont un score de similitude inférieur à 80 %.

Xie Shaoyun, le fondateur de Netta Lab a déclaré :

« Actuellement, l’industrie n’a toujours pas de véritable percée en matière d’innovation et de résolution de problèmes, alors qu’elle accorde toujours la priorité à la mise en œuvre d’une application donnée (…). « 

Shaoyun met l’accent sur l’environnement corrompu dans lequel la technologie Blockchain évolue. Les sociétés sont davantage appâtées par le marketing pour collecter des fonds aux dépens des apports innovants. Les gens finissent par oublier de résoudre les problèmes concrets. Ils veulent gagner de l’argent facile, ce qui justifie le nombre ridiculement élevé des plagiats et copies.

« Nous devrions revenir à l’essentiel, résoudre véritablement les problèmes pratiques, créer des outils qui peuvent être utilisés par les utilisateurs et apporter la commodité, développer une valeur réelle et la convivialité, proposer des produits réels et promouvoir le développement de l’industrie de la valeur réellement reconnue », a ajouté Shaoyun.

Une industrie malsaine

Il semblerait que la majeure partie des acteurs de l’industrie Blockchain n’ont aucune idée de ce qu’est réellement la Blockchain.

à lire aussi :  MtGox met à jour son système de dépôt en ligne pour la réhabilitation de ses utilisateurs

Les protocoles ayant des architectures uniques comme le Bitcoin et l’Ethereum sont assez rares. Néanmoins, les meilleurs jetons numériques sont ceux qui ont effectué des modifications mineures sur les protocoles existants. Il n’est donc pas étonnant que leurs codes sont si similaires.

Que pensez-vous des résultats de l’étude menée par Netta Lab et les experts de l’université Xi’an Jiaotong ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X