Les employés du secteur de la Blockchain chinoise constatent une baisse significative de salaires

Les employés du secteur de la Blockchain chinoise constatent une baisse significative de salaires

Actualités
25 mars 2020 par Clémentine

Alors que la demande de talents en Blockchain en Chine ne cesse d’augmenter, un rapport sur le développement professionnel relatif à la technologie a révélé que le pays avait réduit les salaires des employés de la Blockchain en 2019.

Une faible compétence des professionnels du secteur

Selon le rapport de l’Internet Industry Research Institute de l’Université de Tsinghuan, intitulé « 2020 China Blockchain Professional Development Report », la Chine s’est montrée moins reconnaissante vis-à-vis des employés de l’industrie de la Blockchain. En moyenne, la fiche de paie des professionnels dans le secteur affiche une baisse de 37% en 2019 par rapport à celle de l’année dernière.

Bien que la sollicitation des entreprises soit toujours plus vivace si l’on compare au nombre de postulants voulant intégrer le secteur, la baisse du salaire moyen des employés a quand même eu lieu à cause de l’inexpérience des demandeurs d’emploi.

Autrement dit, le nombre de demandeurs d’emploi tend à s’accroître, mais très peu de postulants répondent au profil exigé par les entreprises recruteuses.

 » Sur le marché de l’offre, un grand nombre de praticiens suivent aveuglément la tendance, leurs compétences professionnelles sont faibles et il y a une grave pénurie de talents pratiques composés. » soutient le rapport à ce propos.

Réduction du budget alloué au développement

Outre la réduction du salaire moyen, un autre rapport a également fait part d’une baisse des dépenses en investissement et des subventions dans le secteur de la Blockchain chinoise, qui a connu une régression de plus de 40% l’année dernière.

Rappelons qu’à la fin du mois d’octobre de l’année 2019, le président du pays avait pourtant exhorté les Chinois à accélérer l’adoption de la technologie Blockchain .

à lire aussi :  Pourquoi la Blockchain est essentielle pour les véhicules autonomes

La Blockchain n’est pas le secteur dominant dans le marché du travail, car selon une étude récente, l’informatique en cloud, l’analytique et l’intelligence artificielle sont des branches concurrentes qui tendent à surplomber la Blockchain en termes de qualification des employés.

Que pensez-vous de la baisse de financement dans l’industrie de la Blockchain chinoise ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X