75% des transactions EOS effectuées par des bots ?

75% des transactions EOS effectuées par des bots ?

Actualités
14 juin 2019 par Océane

D’après une étude menée par AnChain.AI, une société technologique qui analyse et sécurise les Blockchain à l’aide de l’intelligence artificielle (IA), la grande majorité des transactions EOS à hauteur de 75% serait pilotée par des robots.

Les bots à la base des activités EOS

EOS fait partie des crypto-monnaies les plus prolifiques d’aujourd’hui. Concurrent d’Ethereum et de Bitcoin, le projet EOS est pourtant accusé d’utiliser des bots pour gonfler artificiellement ses transactions.

D’après les études d’AnChain.AI, les robots qui exécutent des transactions sur le réseau EOS seraient responsables de 75% de son flux, tandis que 51% des comptes sont pilotés par des bots, ce qui aurait permis à la plateforme d’accroître la valeur de sa monnaie au premier trimestre 2019.

EOS attise les critiques

Le rapport d’AnChain semble accabler EOS dans la gestion de son marché via les bots automatisés.

De plus, 65% de tous les volumes de transactions des dApps d’EOS sont produits pour du gambling (jeux, casinos, etc).

Par ailleurs, ce n’est pas l’unique mauvaise nouvelle du géant crypto, car une autre étude du cabinet Weiss Ratings a révélé le 7 juin via un tweet que l’écosystème d’EOS souffrait d’un problème de centralisation.

L’anecdote ferait l’effet d’une douche froide pour la plateforme, sachant que cette même organisation lui avait attribué la note A de « challenger » dans son rapport sur les tendances émergentes des crypto-monnaies.

à lire aussi :  La Turquie tokénise l’or

Que pensez-vous de ce rapport sur les transactions automatisées dans le réseau d’EOS ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 3,50 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X