62% des Turques sont enthousiastes à l’adoption du Bitcoin

62% des Turques sont enthousiastes à l’adoption du Bitcoin

Actualités
19 août 2019 par Clémentine

Une enquête récente sur l’adoption des crypto-monnaies en Europe a révélé la forte concentration des pro-bitcoins en Turquie. Durant l’enquête, 62% des turques ont ainsi répondu présent pour adopter la monnaie de Satoshi Nakamoto, une piste qui ne manquera pas d’inspirer l’économie locale dévastée par la récession.

La Turquie en tête de liste pour la crypto-monnaie

Plus avisé et de plus en plus attiré par la technologie Blockchain et les monnaies numériques, le vieux continent avance doucement vers une démocratisation de la nouvelle économie. Durant une étude sur la position des européens concernant l’adoption du Bitcoin, le groupe ING a ainsi rapporté un enthousiasme notable de la part des pays de l’Est.

En effet, la Turquie mène la danse avec 62% de crypto-enthousiastes suivie de la Roumanie (44%), la Pologne (43%) et enfin de l’Espagne (30%) et l’Italie (28%). Parallèlement, ces crypto-adeptes affichent une volonté de transiter vers une alternative monétaire plus libérale et stable afin de relancer leurs activités.

Une solution pour relancer l’économie

La Turquie souffre d’une violente récession économique qui se traduit par une dépréciation alarmante de la lire, une régression des activités commerciales et un déficit budgétaire à hauteur de 68,7 milliards de lires depuis le début de l’exercice 2019.

à lire aussi :  Les nouvelles recrues de Square vont percevoir leurs salaires en Bitcoin

Dans cette perspective, l’orientation des résidents turcs vers le bitcoin n’est pas anodine car la crypto-monnaie offre la seule garantie de contrôler ses avoirs sans subir la politique et monétaire du gouvernement. Par ailleurs, la Turquie se présente comme le pays qui exploite le plus de crypto-monnaies au monde suivant les statistiques de Statista, avec 20% du marché international.

Que pensez-vous de ces chiffres sur l’adoption et l’utilisation des crypto-monnaies en Turquie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X