A 6000 dollars le Bitcoin, les investisseurs sont aux aguets

A 6000 dollars le Bitcoin, les investisseurs sont aux aguets

Actualités
17 août 2018 par Clémentine

Révélée à 6000 dollars en 2018, l’oscillation de l’indice boursier du Bitcoin laisse perplexes les investisseurs qui s’interrogent sur la nature bénéfique ou maligne de cette situation. Très fructueuse en 2017, l’accélération de l’investissement s’est vue freinée par un cours voisinant les 8000 dollars avant de redescendre encore brutalement à moins de 6000 dollars en l’espace de quelques mois. La société canadienne Rivemont Crypto porte son avis au public en qualifiant cette situation comme opportune, voici les détails.

Un chiffre déterminant qui n’a pas lieu d’alarmer

La plupart des investisseurs dans le Bitcoin connaissent par cœur la tendance ingérable de cette crypto-monnaie reine. En 24 heures, les spéculateurs peuvent transformer le terrain d’investissement des crypto-actifs en un véritable champ de mines pouvant aller de 15 % à 60 % de haut en bas, ce qui est très dangereux pour les novices. Cependant, les ETF ou Exchanged Traded Funds (en français : Trackers) servent à déterminer la tendance générale et d’apaiser la tension.

Une telle chute n’a jamais tempéré les esprits méticuleux des investisseurs, d’ailleurs le retrait de quelques grands fonds sur le marché des crypto-monnaies n’est pas aussi surprenant qu’il en a l’air. Néanmoins, l’introduction des nouveaux déclencheurs et l’approbation de l’ETF ne tarderont pas à remettre en selle les utilisateurs après cette petite stagnation, qu’on pourrait qualifier de moment de réflexion.

Qu’est-ce qu’on attend au juste ?

Vérifier l’envers du décor lors de l’inflation du Bitcoin n’est pas chose facile; si on n’est pas proche du système boursier. Effectivement, sous une action cotée se cachent de nombreux spéculateurs insatiables qui surenchérissent à volonté pour influencer la courbe vers le haut des tableaux, mais cette montée est pourtant susceptible de chuter avec une virulence inouïe. L’introduction des ETF permettra ainsi de suivre la réalité de la variation, car ils se basent sur des indices véritables et vérifiables, calculés sur le nombre réel des titres en circulation et sont plus transparents par conséquent.

à lire aussi :  Nathan Blecharczyk participe à un tour de financement de 23 millions de dollars pour la startup SFOX

Les ETF rattachés au Bitcoin peuvent déterminer la situation exacte du marché, l’attente se base alors sur les informations déterminantes des chiffres que ces indicateurs révéleront, si la tendance est opportune ou risquée. La société canadienne ne cache pas son indétermination actuelle face à la situation, mais se rassure avec la tenue solide du cours à 6000 dollars qui est assez stable à son goût. Pour l’instant, les investisseurs en général attendent une intervention des régulateurs du marché pour placer un déclencheur positif que ce soit pour le Bitcoin ou les altcoins.

Que pensez-vous que les ETF rattachés au Bitcoin peuvent bien influencer la situation exacte du marché ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X