5 raisons de suivre de près Paymon et sa nouvelle blockchain

5 raisons de suivre de près Paymon et sa nouvelle blockchain

Actualités
26 avril 2018 par CanardCoinCoin

Paymon est une société informatique qui se consacre à l’amélioration des technologies Blockchain. Après le premier tour de son Initial Coin Offering (ICO) le 5 mars, la startup a commencé à développer sa propre Blockchain et sa propre crypto-monnaie : PMNC (Paymon Coin). En ce moment, Paymon mène la deuxième phase de l’ICO qui se termine le 3 mai.  De plus, elle a obtenu des notes élevées par les sites spécialisés dans la notation des projets réalisant une ICO. Voici donc nos 5 raisons pour lesquelles il vaut la peine de suivre de près ce projet.

L’équipe est transparente et dynamique

Il est facile de trouver des informations sur chaque membre de l’équipe sur le site internet de Paymon ou sur les médias sociaux.

L’équipe Paymon est jeune, ambitieuse et ouverte à ses investisseurs et utilisateurs. Ces étudiants russes se sont réunis non pas pour l’ICO, mais pour le projet. Ils travaillent ensemble de déjà deux ans et ils sont accessibles (le groupe Telegram raasmeble plus de 9 000 membres). Ils participent à des conférences Blockchain et n’ont pas peur de montrer leurs visages et leurs noms sur les médias sociaux (dont facebook et twitter bien évidemment).

L’amélioration de la Blockchain est perturbatrice

Cette nouvelle Blockchain s’appelle Hive. Il s’agit d’une Blockchain utilisant un Graphe Orienté Acyclique (DAG, en anglais), sur lequel la nouvelle crypto-monnaie sera basée.

Hive : se traduit de l’anglais par « Ruche »

Avec Hive, il sera possible d’effectuer des transactions sans frais ou de longs délais de confirmation. La Blockchain permettra aux utilisateurs du réseau de faire facilement partie du système. Au lieu des mineurs, les utilisateurs eux-mêmes confirmeront les transactions. Hive permettra également la création de contrats intelligents et des crosschain (chaînes croisées). Tous les échanges seront basés sur des atomic swaps, dont l’objectif principal est de maximiser la simplification et la concentration de toutes les possibilités d’échange de différentes crypto-monnaies au sein d’une même plateforme.

Le Atomic Swap permet d’échanger deux crypto-monnaies entre elles sans frais, sans risque pour les deux parties impliquées, sans l’intervention d’un tiers. Le tout assuré par un smart contract.

Ainsi, chaque particulier ou professionnel qui utilisera la crypto-monnaie PMNC pourra l’échanger contre n’importe quelle autre crypto-monnaie à l’intérieur de Paymon. Les caractéristiques de Hive donne à Paymon la capacité d’augmenter la vitesse, la qualité et la sécurité du réseau avec chaque utilisateur et chaque transaction.

à lire aussi :  Des professeurs d’Oxford souhaitent lancer la première université à distance basée sur la Blockchain

Sa communauté et ses conseillers

Paymon a déjà des utilisateurs fidèles, une vaste communauté (dont 9 000 membres sur Telegram), ainsi qu’un fort soutien de ses conseillers et l’approbation de principe de personnes notoires. Voici quelques noms :

  • Soslan Sozaev soutient le projet. Il est Senior dans une société multinationale d’audit et de conseil financier Ernst&Young, expert en crypto-monnaie et aussi un professionnel expérimenté dans le conseil financier des projets ICO.
  • George Gogoladze est aussi le parrain de Paymon. Il est un homme d’affaires et un trader professionnel géorgien. Il conseille l’équipe sur le travail avec les échanges.
  • Victor Chow est un conseiller renommé pour les ICO. Il a été dirigeant d’entreprises  dans les domaines du capital-risque, des startups, des télécommunications, des TIC, des technologies financières et des technologies de la chaîne d’approvisionnement.
    Depuis plus de 28 ans, Victor a occupé des postes de direction générale, de planification stratégique, de développement des affaires, de ventes, de marketing et de gestion des opérations mondiales en Asie-Pacifique, en Europe et en Amérique du Nord. Il était auparavant le PDG fondateur d’InspiraAsia, un FinTech Startup Accelerator et responsable des opérations en Asie pour Life.SREDA VC. Actuellement, il est le PDG d’une société de conseil et de marketing d’ICO.

Ce sont des gens de l’industrie qui ne mettront jamais leur nom en danger en appuyant des projets d’escroquerie.

La plateforme d’affaires appelée Profit

Bon, ok, le nom est un peu tape à l’œil. D’un autre côté, il décrit l’objectif visé. Continuons.

La plateforme pour les entreprises, Profit, est une option supplémentaire de Paymon. Elle donnera aux propriétaires d’entreprises les ressources nécessaires pour recevoir instantanément des paiements pour leurs biens ou services en crypto-monnaie. Cela ouvrira une nouvelle direction pour les entrepreneurs et leur donnera certainement l’avantage concurrentiel distinctif par rapport aux autres entreprises ayant un mode de paiement plus traditionnelle.

MVP – Paymon Messenger (PM) + Porte-monnaie

Lorsque l’entreprise a démarré son ICO, elle avait déjà son propre Messenger Paymon avec des colds wallet intégrés (stockage à froid). Le produit est devenu populaire assez rapidement en raison de cette sécurité et a obtenu plus de 8 000 utilisateurs. Aujourd’hui, Paymon développe d’autres technologies, mais PM a été le premier pas de l’entreprise vers le marché et est devenu la preuve que l’équipe est capable de créer déjà un Produit Minimum Viable (MVP) fonctionnel et innovant.

à lire aussi :  Les banques européennes testent la plateforme Blockchain d’IBM

Le mot de la fin

Il y a beaucoup de gens qui n’ont pas eu la possibilité de suivre des projets, par exemple utilisant un DAG (comme IOTA), dés le début. Le jeton PMNT (Paymon Token) est corroboré par des développements réels, dont l’application déjà en ligne (qui sera améliorée évidement selon le feuille de route). Ainsi, au fur et à mesure que les technologies Paymon et la plateforme Profit progressent, la plateforme fera parler d’elle.

Cette startup a un plan précis de réalisation et de promotion. Elle a une équipe étonnamment jeune – dans le sens positif – et professionnelle, très bien entourée, suivie par communauté, des conseillers bien connus, des bonnes notes sur les sites, évidemment tous les documents nécessaires (whitepaper, analyse financière, etc), une application mobile utilisable, etc. Bien évidemment, ces informations et d’autres sont consultable sur le site dédié à la présentation du projet et la réalisation de l’ICO.

Donnez-nous votre avis. Quels sont les éléments qui retiennent votre attention ? Dites-le nous en commentant cette page.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X