367 millions de dollars en Bitcoin ont été transférés pour des frais modiques
Le réseau Bitcoin vient de réussir un nouveau record en matière de coût de transaction après avoir transféré 367 millions de dollars pour la somme dérisoire de 0,63 dollar.
Des coûts de transfert pas cher
Un crypto-whale a transféré 50 000 BTC pour seulement 0,63 $, une somme négligeable comparée aux frais de transactions appliquées par les services bancaires. Des frais de transfert aussi modestes ne sont pas viables pour les services de transferts classiques. Toutefois, le transfert en BTC a été effectué d’un portefeuille anonyme à un autre et ne permet pas d’identifier les personnes impliquées dans la transaction.
Ce n’est pourtant pas la première fois que le réseau Bitcoin transfère un montant astronomique pour une bouchée de pain. Ce 20 mars, la plateforme Binance a procédé à un transfert interne de 76 125 bitcoins, soit environ 500 millions de dollars, pour moins d’un dollar.
En maintenant des frais de transfert extrêmement faibles, le bitcoin pourrait potentiellement séduire un plus grand nombre de commerçants et faire des émules auprès des services financiers. En effet, l’absence des intermédiaires explique ces frais de transaction minimes, ce qui rend encore plus avantageux le recours aux actifs numériques.
La crypto-monnaie Bitcoin
D’autres crypto-monnaies revendiquent le fait d’appliquer les frais de transfert les moins chers de la crypto-industrie. Toutefois, le taux de hachage du Bitcoin serait nettement supérieur à celui des autres Blockchain et offre la plus grande sécurité auprès des utilisateurs. En effet, un hashrate élevé permet d’éviter une prise de contrôle du réseau via une attaque des 50% perpétrée par les cybercriminelles.
En raison de ces faits, le BTC représente le seul moyen le plus sûr de déplacer 50 000 BTC sans souci et à faible coût.
Que pensez-vous des prouesses effectuées par le réseau Bitcoin ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaires ci-dessous.