Le Vietnam conduit des travaux de recherche pour élaborer la meilleure crypto-réglementation

Le Vietnam conduit des travaux de recherche pour élaborer la meilleure crypto-réglementation

Actualités
18 mai 2020 par Antoine

Le Vietnam démontre son vif enthousiasme envers les crypto-monnaies en mettant en place un groupe de recherche chargé de proposer des normes adaptées à ce secteur en pleine croissance.

Un pas en avant pour la sphère crypto

L’essor du secteur des crypto-monnaies a conduit de nombreux régulateurs à s’intéresser de près à cette branche d’activité prometteuse. Le ministre des Finances du Vietnam a particulièrement déploré le fait d’avancer en terre inconnue en ce qui concerne la réglementation crypto-monnaies et aurait créé, à ce titre, un groupe de recherche chargé d’étudier la meilleure approche pour réguler cette nouvelle classe d’actifs.

Le groupe en question est composé de neuf figures emblématiques de l’autorité vietnamienne, dont les représentants du Département général des impôts, de l’Institut national des finances et de la Banque d’Etat du Vietnam.

Ce panel d’experts se tiendra au courant de nouveaux développements relatifs aux crypto-monnaies pour élaborer des cadres réglementaires adaptés à ce secteur. Un dispositif réglementaire est indispensable afin de limiter les risques que présente la zone d’ombre qui entoure les crypto-monnaies. En effet, en raison de leur anonymat, les crypto-monnaies sont utilisées massivement à des fins illicites.

L’indécision du Vietnam

En août 2017, le premier ministre vietnamien a élaboré une feuille de route, dont les grandes lignes visent à encadrer juridiquement les crypto-monnaies et à reconnaître officiellement le bitcoin en tant que moyen de paiement.

Pour rappel, le 11 avril 2018, le pays s’est rétracté et a sorti un communiqué pour annoncer que les paiements en bitcoins étaient interdits sur le territoire national.

« Le Bitcoin et toute autre devise numérique similaire ne sont pas légaux au Vietnam. L’émission, la fourniture et l’utilisation de bitoins et des autres crypto-monnaies comme méthode paiement sont interdites au Vietnam. », peut-on lire dans le communiqué.

Ainsi, en se dotant très bientôt d’un nouveau cadre réglementaire relatif aux crypto-monnaies, le Vietnam pourrait revenir sur sa décision d’interdire les échanges de crypto-monnaies

à lire aussi :  Warren Buffett qualifie Bitcoin d’illusion

Pensez-vous que ce projet aboutirait à l’acceptation des crypto-monnaies sur le territoire vietnamien ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X