Savitar intégre la solution de Global P.O.S et permettra aux magasins acceptant les crypto-monnaies d’encaisser leurs avoirs en euros

Savitar intégre la solution de Global P.O.S et permettra aux magasins acceptant les crypto-monnaies d’encaisser leurs avoirs en euros

Actualités
8 octobre 2019 par CanardCoinCoin

Le 24 septembre 2018, la société de solution technologique Montpelliéraine Global P.O.S et ses partenaires ont annoncé une mise à jour de sa solution, Easy2Play Payment et le lancement de l’application EasyWallet qui permettront à plus de 25 000 points de vente d’accepter technologiquement les crypto-monnaies à partir de 2020.

Au cœur de cette annonce de nombreuses questions ont été posées à l’entreprise Global P.O.S notamment sur la gestion des crypto-monnaies et l’échange de l’euro au bitcoin, Stéphane Djiane, président et fondateur de Global P.O.S a signifié qu’ils s’appuieront sur des partenaires de confiance dont la crypto-bourse française Savitar.

Cette crypto-bourse française, fondée par Pierre Lavarague, sera l’une des pierres angulaires de ce nouveau projet

Savitar, une crypto-bourse française incubée en France

Fondée en 2018, Savitar est une place d’échange de crypto-monnaies créé par Pierre Lavarague et pensée pour démocratiser et ouvrir l’accès aux actifs numériques (ou crypto-actifs). Le projet incubé à Station F dans l’accélérateur d’Ubisoft se base sur la pensée que les monnaies numériques doivent être faciles à acheter, à posséder et à vendre pour devenir courantes.

Avec Savitar, les personnes peu familières avec les crypto-monnaies et les investisseurs qui visent des faibles volumes peuvent acheter et vendre des cryptos d’une manière très simple, au taux du marché, en payant directement en euros.

Au cours des deux dernières années, de nombreux nouveaux services d’échange de crypto-monnaies ont été lancés sur le marché. Il s’agissait d’une étape importante pour installer des solutions Blockchain & Crypto dans le monde réel. Le grand public a besoin de voir des cas d’utilisation dans sa vie quotidienne pour mieux comprendre la valeur apportée par ces technologies.

à lire aussi :  La nouvelle chute de Bitcoin

Une vision largement partagée avec Stéphane Djiane, Président Directeur Général de Global P.O.S, qui commentait la semaine du 24 septembre à l’occasion de son annonce :

« Nous souhaitons simplifier l’adoption des crypto-monnaies comme véritable moyen de paiement dans le cadre défini par la loi. Si, dans un premier temps le service que nous proposons ne permettra de dépenser que des bitcoins , notre objectif est d’ouvrir notre solution à d’autres crypto-monnaies dans le futur »

Le respect de la régulation, un point clé pour Pierre Lavarague

Ce point est clé dans la vision de Savitar, la réglementation et la transparence sont des facteurs majeurs pour instaurer la confiance dans le domaine des crypto-monnaies, dans cette optique Savitar a choisi de travailler « main dans la main » avec les autorités financières, en particulier avec l’AMF. L’objectif est de « développer un système durable et durable d’échange des comptes cryptos et de passerelle fiat-to-cryptos » commente Pierre Lavargue.

Dans cette optique, Savitar suit la procédure établie afin de respecter les cadres juridiques actuels et futurs qui régissent les échanges de devises cryptographiques.

Quelle sera la place de Savitar dans le système développé par Global P.O.S ?

Aujourd’hui, les crypto-monnaies, restent inaccessibles et déconnectées du monde réel pour de nombreuses personnes. Savitar a été créé pour trouver une solution sur l’adoption du marché de masse de la crypto-monnaie. Fort de constat l’association avec une solution qui permettra de démocratiser l’usage des crypto-monnaies en offrant à 25 000 points de vente la capacité technologique d’accepter les crypto-monnaies semble des plus logiques.

à lire aussi :  IOTA utilise la Blockchain pour réduire les allergènes alimentaires

Les visions de l’écosystème crypto de Pierre Lavarague et Stéphane Djiane semblent être parfaitement alignées. Ils souhaitent rendre les crypto-monnaies plus accessibles, intuitives, accessibles à tous et permettre leur utilisation. « Au cœur de cette pensée réside la pensée que cette technologie mondiale représente l’avenir du système financier actuel », commente Pierre Lavarague.

Le rôle de Savitar est central dans le projet porté par Global P.O.S et ses partenaires, puisqu’ils seront en charge avec un autre partenaire de la conversion de l’ensemble des crypto-monnaies en euros. Lorsqu’un usager de l’application EasyWallet indiquera qu’il souhaite régler un achat en crypto-monnaie Savitar aura la tâche d’effectuer un transfert le plus rapide possible de cette somme en euros, qui sera reversée directement au commerçant.

Dans la continuité de la philosophie de travailler main dans la main avec les autorités, Savitar annonce par ailleurs « avancer aujourd’hui pour postuler à l’agrément PSAN défini par la loi PACTE, qui sera effectif l’année prochaine et qui nous permettra d’exercer cette activité en toute légalité en France ».

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X