260 000 comptes clients auraient fuité sur la plateforme d’Atlas Quantum

260 000 comptes clients auraient fuité sur la plateforme d’Atlas Quantum

Actualités
30 août 2018 par Xavier

Atlas Quantum, la plateforme brésilienne de crypto-trading a récemment été victime d’un piratage de données, exposant les informations personnelles de ses utilisateurs. La nouvelle a été révélée par la page Facebook officielle de la société le dimanche 26 août dernier.

Une violation majeure des données d’Atlas Quantum

Après avoir découvert une brèche dans son système, Altas Quantum a entamé une enquête. Les clients de la plateforme ont été informés de l’incident de sécurité. Néanmoins, les fonds des comptes utilisateurs n’ont pas été affectés, et ce, malgré les craintes d’éventuelles divulgations d’informations personnelles.

Atlas Quantum a rapidement réagi face au problème afin de protéger sa base de données contre de nouvelles attaques. Elle a alors suspendu certaines fonctions de la plateforme.

La fuite aurait touché plus de 261 000 comptes clients. Il s’agit entre autres de noms, numéros de téléphone, adresses e-mail et soldes de comptes.

La plateforme d’investissement et de commerce Atlas Quantum siège au Brésil et gère plus de 27 millions de dollars d’actifs numériques depuis son lancement.

« Crypto Defenders »

La crypto-bourse présumée décentralisée Bancor a subi un piratage informatique en juillet dernier. Un total de 12 millions de dollars provenant de divers comptes a été dérobé.

L’initiative « Crypto Defenders » visant à lutter contre des attaques similaires a été créée suite à cet incident. C’est un mouvement collectif lancé par Bancor selon un rapport antérieur de Cointelegraph.

à lire aussi :  Une organisation panafricaine réglemente le crypto-trading

Que pensez-vous de la violation des données dont a été victime Atlas Quantum ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X