En 2021, 90% des Blockchain dédiées aux entreprises disparaîtront

En 2021, 90% des Blockchain dédiées aux entreprises disparaîtront

Actualités
5 juin 2019 par Clémentine

Dans l’univers très concurrentiel et impitoyable de la technologie Blockchain, rien n’est éternel. Selon une étude sortie par l’agence américaine Gartner, dans moins de 18 mois, 90% des Blockchain qui offrent leur service aux entreprises seront remplacées par d’autres réseaux plus avancés et plus performants.

Un renouveau forcé

Les blockchain dédiées aux entreprises ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers et doivent se réinventer régulièrement pour faire face à la montée en puissance de nouvelles plateformes de plus en plus abouties sur le marché.

Dans le cas contraire, elles sont vouées à disparaître, comme l’atteste une étude menée par l’agence américaine Gartner.

« D’ici 2021, 90 % des mises en œuvre actuelles des plateformes Blockchain d’entreprise devront être remplacées dans un délai de 18 mois pour rester compétitives, sécurisées et éviter l’obsolescence », peut-on lire dans les résultats d’étude de Gartner.

De nombreux directeurs informatiques surestiment les capacités et les avantages à court terme de la blockchain et ne perçoivent pas l’urgence de mettre régulièrement à la page leur plateforme blockchain pour répondre aux besoins évolutifs des entreprises, concède Adrian Lee, directeur de la recherche chez Gartner.

Un rapport pas entièrement négatif

La Blockchain a déjà prouvé sa capacité à métamorphoser des secteurs entiers, notamment via des applications concrètes dans l’automatisation des tâches en entreprises ou l’amélioration de la logistique.

Selon le rapport de Gartner, les entreprises investiront près de 200 milliards de dollars pour implémenter des solutions Blockchain au sein de leur structure d’ici 2025.

Ce segment porteur qui représente la Blockchain attirera de plus en plus de nouveaux acteurs.

à lire aussi :  Une banque brésilienne projette de lever 15 millions de dollars à partir d’une STO (Security Token Offering)

Le cabinet Gartner soutient qu’à mesure que l’intérêt des entreprises pour la technologie blockchain progresse, le nombre de fournisseurs de plateformes Blockchain augmenteront également.

Que pensez-vous de ce rapport sur la Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans le commentaire ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X