13% des acheteurs en ligne utilisent Bitcoin

13% des acheteurs en ligne utilisent Bitcoin

Actualités
17 février 2019 par Xavier

Kapersky Labs, la société spécialisée en développement de logiciels de cyber-sécurité, a récemment rapporté à travers un sondage auprès de 12 000 consommateurs que 13% des internautes faisaient confiance au Bitcoin pour effectuer leurs achats en ligne.

Bitcoin gagne les internautes

Bien que la crypto-monnaie soit encore un outil peu accessible aux consommateurs modernes, elle enregistre au fil des années une adoption croissante.

D’après les études de kaspersky Labs, la célèbre société qui produit les logiciels de cyber-sécurité Kaspersky, 13% des personnes (sur une population représentative de 12 000 consommateurs dans le monde) auraient utilisé la crypto-monnaie pour leurs achats en ligne.

Par rapport aux cartes de crédit et cartes bancaires, la performance de la crypto-monnaie est encore faible, mais bien notable, alors qu’elle avait subi une crise sur le marché depuis 2018.

Vitaly Mzokov déclare :

« Malgré la baisse de prix des crypto-monnaies, le désir de transactions numériques chez les consommateurs reste fort. Notre étude de consommation a révélé que 13% des personnes recourraient à la crypto-monnaie comme méthode de paiement, ce qui était surprenant à voir. »

Les entreprises enthousiastes à l’utilisation du Bitcoin

L’adoption de la crypto-monnaie va de pair avec la croissance des entreprises acceptant le Bitcoin.

D’après le rapport de Coinmap, cette propension a augmenté à hauteur de 702% depuis 2013.

Coinmap révèle que 14 346 sites acceptent désormais le Bitcoin alors que ce chiffre ne n’était qu de 1 789 il y a 6 ans.

Par ailleurs, des pays sud-américains comme l’Equateur et le Venezuela ont enregistré d’énormes activités liées aux monnaies virtuelles.

à lire aussi :  Analyse de marché du 2 Mai 2019 par Crypto-Addicts

Que pensez-vous de ces statistiques sur l’adoption du Bitcoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X