Zerocoin poursuivi en justice par un ancien employé

Zerocoin poursuivi en justice par un ancien employé

Actualités
14 juin 2019 par Antoine

Zerocoin Electric Coin Company ou encore ZCash Company, aujourd’hui connue sous la dénomination The Electric Coin Company, serait actuellement traînée en justice pour « manquement » par l’un de ses employés. La société risque d’encourir à une amende de 2 millions de dollars.

Un contrat non honoré

Le document de la plainte aurait été déposé le 29 mai dernier devant la Cour supérieure de la Californie, située dans le comté de San Francisco aux Etats-Unis, par Simon Liu, un des anciens employés de la compagnie.

Les chefs d’accusation à l’encontre de la société stipulent la négligence de paiement en actions de l’entreprise qui s’élevait à une valeur de 15 000 USD en 2016.

Le litige vient du fait que cette somme revient de droit à l’employé, comme quoi il les a achetées après avoir modifié son contrat de travail pour y inclure une option d’achat incitative.

De plus, la victime aurait également affirmé que la société lui avait créé, ou du moins autorisé, un environnement de travail hostile.

Une accusation à tort serait à l’origine de cette intention malsaine, selon laquelle il aurait diffusé des informations infondées à des collègues de la société.

En guise de dommage et intérêt pour les préjudices qu’il a subis, Simon Liu réclame 2 millions de dollars à la société.

Zerocoin joue gros dans cette affaire

En plus de ces 2 millions de dollars, la société pourrait également être confrontée à des accusations de négligence juridique beaucoup plus lourdes, si ces allégations se confirment.

En effet, Zerocoin n’avait pas eu l’autorisation légale d’émettre des actions ordinaires aux employés en 2016, un fait dont les défendeurs auraient eu très bien connaissance.

à lire aussi :  Electronic Frontier Foundation (EFF) invoque le premier amendement de la constitution américaine pour défendre Ether Delta (ED)

Jusqu’ici, aucune annonce officielle n’a été faite, ni par Zooko Wilcox, le PDG de Zerocoin ni par Electric Coin Company, qui aurait avancé qu’elle n’était pas en mesure de commenter un litige en instance.

Que pensez-vous de cette inculpation de Zerocoin par un ancien employé ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X