Zcoin lance Zcoin Crowdfunding System, une plateforme de financement participatif

Zcoin lance Zcoin Crowdfunding System, une plateforme de financement participatif

Actualités
28 décembre 2019 par Victor

Dans le but d’élargir les perspectives de financement via la décentralisation, Zcoin, la crypto-monnaie célèbre pour son protocole de confidentialité a annoncé le lancement de Zcoin Crowdfunding. Suivant le communiqué de l’entreprise, il s’agit d’une structure permettant de proposer, d’approuver et de financer des activités, soit une plateforme de financement participatif qui ressemble à celui de Monero (XMR).

Décentraliser le financement

Connu pour sa crypto-monnaie axée vers la confidentialité, le Zcoin recèle d’innombrables fonctionnalités visant à faciliter l’adoption de la crypto-monnaie chez les entrepreneurs. Dans son blog officiel, la société a présenté un nouveau programme qui agit dans ce sens en proposant Zcoin Crowdfunding System (ZCS), une plateforme destinée à servir de transition du financement de la récompense globale à un modèle de don, et ce, en finançant des tâches comme l’intégration de tiers , la gestion de communauté ainsi que les évènements.

En profondeur, ZCS accentue la décentralisation vers les financements participatifs dans le sens où les idées liées aux projets sont partagées et contrôlées par diverses entités. Comme l’explique le communiqué :

« ZCS utilise le Github de Zcoin pour la transparence afin qu’il y ait un historique traçable de toutes les propositions ».

Une idée déjà exploitée par Monero

L’usage de la décentralisation pour le financement participatif n’est pas nouveau dans le monde des crypto-monnaies. L’idée de partager les informations et les propositions pour le financement est notamment exploitée par le Community Crowdfunding System (CCS) de Monero depuis quelque temps.

D’autre part, ZCS ne se contente pas de prendre exemple sur Monero étant donné que la présentation globale de son site constitue une copie du CCS.

à lire aussi :  GBCI Ventures annonce un nouveau projet de capital-investissement de 100 millions de dollars

Pour leur part, les observateurs considèrent cette action comme une « inspiration positive », malgré la ressemblance frappante des deux plateformes.

Que pensez-vous du ZCS lancé par Zcoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X