Youtube poursuit sa campagne de censure des chaînes qui traitent de la crypto-monnaie

Youtube poursuit sa campagne de censure des chaînes qui traitent de la crypto-monnaie

Actualités
27 décembre 2019 par Clémentine

La chasse aux chaînes de crypto-monnaies s’intensifie sur Youtube, qui semble notamment resserrer l’étau pour des raisons de sécurité.

De plus en plus de contenus supprimés

Dans le cadre d’une mission de prévention de « contenu considéré dangereux », près d’une trentaine de chaînes ayant abordé le thème de la crypto-monnaie ont été récemment supprimées par Youtube. Youtube intensifie ainsi sa campagne anti-crypto après avoir ciblé une poignée de vidéos durant ces dernières semaines.

Suivant les interprétations des internautes, Youtube aurait changé son protocole pour viser les crypto-contenus. En outre, les créateurs de vidéos ne comprennent pas la nature exacte des risques qui entraînent ce revirement.

Une campagne qui cherche à réduire la visibilité de la crypto-monnaie

Les avertissements et suppression des vidéos sur les crypto-monnaies enregistrés ces derniers temps ont entraîné une vague de spéculations auprès des observateurs. Alors que certains ne trouvent pas d’explications sur les raisons de cette politique restrictive à l’égard de la technologie émergente, d’autres l’interprètent comme un complot visant à réduire la visibilité générale des monnaies virtuelles.

Carle Eric Martin, l’un des créateurs de crypto-contenus visés par ces menaces explique :

« Cela ne peut toucher le Bitcoin dans ses fondements, mais malheureusement, il pourrait empêcher l’éducation du Bitcoin et la liberté financière. La communauté crypto est actuellement présente sur les réseaux sociaux comme Youtube et Twitter. Ainsi, pour suivre ce qui se passe sur la crypto, vous allez sur ces plateformes, non sur CNN ».

Que pensez-vous de cette censure des vidéos cryptos opérée par Youtube ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X