Youtube maintient sa position anti crypto

Youtube maintient sa position anti crypto

Actualités
22 avril 2020 par Océane

YouTube, la plus grande plateforme de partage de contenu vidéo, entretient une relation conflictuelle envers les crypto-monnaies, tels que les utilisateurs ont pu l’expérimenter à travers la suppression de contenus liés aux actifs numériques. Récemment, la chaîne du célèbre trader et analyste cryptos, Tone Vays, a été supprimée de la plateforme.

De la suppression de vidéo vers la suppression de toute une chaîne

Vays n’a pas manqué de relater cette fâcheuse expérience sur son compte twitter. Tout d’abord, l’équipe de Youtube a supprimé une vidéo qu’il avait mise en ligne le matin, en prétextant que le contenu est nuisible et dangereux.

L’analyste décide de procéder avec prudence et sagesse en annulant la diffusion des vidéos sur l’analyse du prix du Bitcoin pour la journée. Et pourtant, un événement majeur a été préparé pour les crypto-adeptes sur sa chaîne, notamment l’ « unconfiscatable conference », un programme que le Youtuber a dû suspendre de peur que toute sa chaîne ne soit retirée de la plateforme.

Malheureusement, le pire s’est produit car l’équipe de Youtube a supprimé toute la chaîne de Tone Vays de la plateforme.

« Cela a donc rapidement dégénéré, d’un simple avertissement vidéo à l’intégralité du canal supprimé par YouTube. », a-t-il écrit dans son tweet.

La purge des crypto-monnaies continue

Tone Vays est une victime de plus qui a subi les répréhensions de la part de l’équipe YouTube, bien qu’aucune remarque désobligeante sur les vidéos n’a été recensée dans le passé.

à lire aussi :  Boehringer Ingelheim adopte la technologie Blockchain

En effet, nombreux sont les créateurs de contenu crypto célèbres dont les vidéos ont été censurés par la plateforme. Il s’agit notamment de The Moon, Ivan on Tech, Chris Dunn TV, Crypto Zombie et Nugget’s news.

Les réclamations des créateurs de contenu lésés auprès de l’équipe YouTube n’ont rien donné, car la plateforme n’a proféré aucune réponse. Par conséquent, les adeptes en crypto-monnaies envisagent de créer une plateforme décentralisée afin que les partages de contenu concernant les crypto-monnaies et la Blockchain puissent circuler librement.

Addendum : à l’heure actuelle la chaine Youtube de Tone Vays est de retour

Que pensez-vous de la récurrence des suppressions de contenu crypto sur Youtube ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X