Yahoo Japan envisagerait de lancer une plateforme d’échange de crypto-monnaies en avril 2019

Yahoo Japan envisagerait de lancer une plateforme d’échange de crypto-monnaies en avril 2019

Actualités
25 mars 2018 par Xavier

La filiale japonaise du géant Yahoo prévoit de lancer une plateforme d’échange de crypto-monnaies « en avril 2019 ou plus tard, » selon le média local Nikkei Asian Review.

Yahoo Japan pourrait ouvrir une plateforme d’échange en crypto-monnaies

Yahoo aurait l’intention d’acquérir la plateforme BitARG Exchange Tokyo, le mois prochain.  BitARG sera pleinement opérationnelle en avril 2019, avec un rachat à hauteur de 40% qui coûtera environ deux milliards de yens (15,37 millions d’euros).

BitARG est une entreprise agréée par la Financial Services Agency (FSA), un organisme de réglementation financière japonais. L’acquisition des actions de BitARG par la filiale japonaise se ferait via YJFX, une plateforme de transactions forex de Yahoo.

Le Japon est favorable aux crypto-monnaies

Les nouvelles rappliquent au moment où la FSA multiplie ses efforts pour assurer la sécurité au sein des échanges de crypto-monnaies. Les procédures adéquates doivent être mises en place pour s’assurer que les actifs des investisseurs sont protégés, certainement depuis que Coincheck, une bourse japonaise, a été victime d’un piratage massif dans l’industrie des crypto-monnaies. Un total de 530 millions de dollars en NEM avait été dérobé.

La prise de participation de Yahoo Japan comprendra à la fois des actions nouvellement émises et des actions déjà en circulation. Dès le mois prochain, les ingénieurs et les cadres d’YJFX débuteront le lancement de la nouvelle bourse de crypto-monnaies, tout en concevant des systèmes de gouvernance d’entreprise, de sécurité et de gestion de la clientèle.

Le Japon est devenu un acteur majeur sur le marché des crypto-monnaies, suite à la fermeture des bourses chinoises en septembre 2017. Le pays est toujours un pilier important dans l’industrie des monnaies virtuelles, en complément de son système de licence, qu’il a introduit, l’année dernière.

à lire aussi :  L'adoption de la Blockchain par les entreprises favorisera-t-elle l'industrie de la cryptomonnaie ?

Que pensez-vous de l’initiative de Yahoo Japan à lancer sa plateforme d’échange de crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X