Wikipédia accepte les dons Bitcoin Cash (BCH) via Bitpay

Wikipédia accepte les dons Bitcoin Cash (BCH) via Bitpay

Actualités
6 février 2019 par Antoine

Pour élargir les opportunités de financement de son encyclopédie gratuite, Wikipédia a annoncé l’ouverture des dons Bitcoin Cash (BCH) grâce au partenariat avec Bitpay. Depuis 2014, la Wikimedia Foundation avait ouvert des dons en Bitcoin (BTC) avec Coinbase, et aujourd’hui, c’est le moment pour la plateforme d’élargir ses activités avec Bitpay et BCH.

Les dons Bitcoin Cash (BCH) et Bitcoin (BTC) avec Bitpay

Malgré les récentes chutes du BCH dues à son fork de novembre, la plateforme continue d’inspirer confiance chez les grandes organisations et l’ouverture des dons BCH chez Wikipédia, le plus grand site de documentation libre du web, en est la preuve parfaite.

Les premiers pas de Wikimedia Foundation vers la crypto-monnaie remontent à 2014 où elle avait initialement opté pour les dons en BTC.

Mais dans un objectif d’évolutivité, et surtout de variation des options, l’organisation a décidé de faire appel à Bitpay pour permettre les transactions BTC et BCH. Dans cette perspective, Pats Pena, directeur des paiements et des opérations chez Wikimedia Foundation explique :

« Nous acceptons les dons dans le monde entier et nous nous efforçons de fournir une grande variété d’options de dons. Il est très important que nous puissions traiter les dons internationaux de manière efficace et rentable. »

Une meilleure accessibilité grâce aux cryptos

Comme expliqué par Pats Pena, le recours aux dons internationaux est primordial pour l’organisation. Ceci étant, les plateformes de paiements traditionnelles s’avèrent coûteuses pour de nombreux contributeurs, que ce soit à partir des banques ou des plateformes de paiements indépendantes.

à lire aussi :  Malte adopte trois projets de loi liés à la réglementation des crypto-monnaies

Les solutions de crypto-monnaies s’annoncent alors naturellement comme les alternatives les plus efficaces. Bitpay semble également enthousiaste à l’idée d’élargir les options de paiement chez Wikimedia. Sonny Singh, son directeur commercial a déclaré :

« Bitcoin et les Bitcoin Cash font partie des options de paiement les moins chères disponibles, de sorte à recueillir plus d’argent […] plutôt que de payer des frais. Wikimedia fait tellement de bien dans le monde qu’il est un privilège de les aider à collecter des fonds ».

Que pensez-vous des dons cryptos pour Wikipedia ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X