Wells Fargo : dépôt de brevet pour un système de tokénisation destiné à la protection des données sensibles

Wells Fargo : dépôt de brevet pour un système de tokénisation destiné à la protection des données sensibles

Actualités
21 juillet 2018 par Antoine

Wells Fargo, une banque basée à San Francisco, a récemment déposé un brevet pour un système de tokénisation destiné à protéger les données, selon l’office américain des brevets et des marques, l’USPTO.

Un système de tokénisation

Une tokenisation peut localiser, favoriser l’accès et protéger n’importe quel type de données – un document, une valeur de base de données, etc. Les éléments de données non restreints pourraient être traités grâce au système de crypto-monnaies. Ces dernières lient les valeurs spécifiques de données sous une signature numérique authentifiée.

Le système devrait contrôler l’accès et la confidentialité, authentifier les origines des documents et maintenir l’intégrité des données en détectant les modifications d’un élément donné.

Les documents seraient protégés « même lorsqu’ils sont stockés dans un environnement accessible au public, tel que le Cloud ou la Blockchain … d’une manière flexible, neutre pour les fichiers et les éléments de données », a expliqué Wells Fargo en ajoutant :

« Contrairement aux signatures limitées et anonymes prises en charge par les systèmes existants, ce manifeste de jetons prend en charge les signataires uniques, les signataires multiples ou les co-signataires pour stocker des informations publiquement, sans perte de confidentialité de tout contenu sensible. »

D’importants avantages

Les propriétaires et gestionnaires de contenu devraient pouvoir sélectionner le débit de la tokenisation. Ils choisiront la manière dont les données se manifesteront – par un texte aléatoire, flou ou en noircissant certains passages.

Jeremy Allaire, le cofondateur et PDG de l’entreprise de paiement Circle s’est adressé à MoneyConf Dubin en juin. Il a fait référence à une « crypto-révolution » sans précédente. C’est « le début d’une tokenisation qui s’étendra à toutes les formes de stockage de valeur et de dossier public«  pour la société mondiale.

Les initiatives de Wells Fargo comprennent une adoption évidente de la technologie Blockchain au dépend des crypto-monnaies. La banque interdit l’utilisation de ses cartes de crédit pour l’achat de monnaies virtuelles en raison des risques d’investissements.

à lire aussi :  Ce vélo mine les crypto-monnaies

Néanmoins, l’institution financière a manifesté un intérêt prononcé pour l’industrie des crypto-monnaies pendant un certain temps. Elle a été une pionnière dans l’envoi de fret international vers la Chine en 2016. Le commerce interbancaire a utilisé un système de Blockchain dans un mouvement révolutionnaire.

Que pensez-vous du système de tokenisation destiné à la protection des données créé par Wells Fargo ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :