Wanxiang et PlatON développent une ville intelligente Blockchain

Wanxiang et PlatON développent une ville intelligente Blockchain

Actualités
26 juin 2019 par Antoine

Le géant immobilier et constructeur automobile Wanxiang Holding Co. s’est associé à l’entreprise technologique de confidentialité PlatON afin de lancer l’infrastructure Blockchain d’une nouvelle ville intelligente.

Une ville intelligente chinoise ?

Le gouvernement chinois se lance dans la construction de sa plus grande ville intelligente. L’achèvement de la ville baptisée « Wanxiang Innova City » est prévu en 2025.

Wanxiang et PlatON ambitionnent mutuellement de transformer un immeuble de première catégorie de 8,3 kilomètres carrés en un « vaste espace urbain numérique et écologique ».

Wanxiang Innovation City utilisera l’infrastructure Blockchain de PlatON pour vérifier les cartes d’identité des habitants de la ville et surveiller les conduites.

Vincent Wang, le directeur de l’innovation chez Wanxiang a fourni quelques explications sur la smart city au cours d’un communiqué de presse :

« Imaginez un système de transport en commun intelligent qui suit et récompense un comportement de conduite responsable, ou un réseau d’énergie renouvelable qui encourage la production et le commerce d’énergie, ou même une myriade de services urbains qui peuvent être validés, construits et offerts à l’aise sans les contraintes des silos rigides de données ».

Par rapport à la confidentialité, le responsable des stratégies de PlatON, Ada Xiao, a mentionné le recours au calcul multipartite (MPC) qui garantit la confidentialité des données sensibles comme les identités numériques, les équipements et les appareils personnels des résidents de la ville.

Wanxiang Innova City devrait accueillir 90 000 habitants au cours de sa période de lancement en 2025.

Le fabricant automobile a d’ailleurs investi 29 milliards de dollars dans la création de la smart city.

à lire aussi :  Analyse de marché du 3 Juin 2019 par Crypto-Addicts

Concernant la collaboration entre Wanxiang et PlatON

Les deux sociétés basées en Chine semblent avoir des liens profonds depuis un certain temps.

D’après le site internet de PlatON, elles ont uni leurs forces afin de créer un consortium Blockchain dédié aux applications d’entreprise.

Aussi, Wanxiang et PlatON ont mutuellement un employé en commun. Feng Xiao est en même temps cofondateur de la startup de confidentialité PlatON, président du conseil de Wanxiang Blockchain et fondateur de Wanxiang Blockchain Labs.

Que pensez-vous de l’infrastructure Blockchain créée par Wanxiang et PlatON pour lnnova City ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X