Waltonchain perd 90 millions de dollars à cause d’un Tweet

Waltonchain perd 90 millions de dollars à cause d’un Tweet

Actualités
7 mars 2018 par Antoine

Waltonchain, une société de blockchain basée en Chine a récemment lancé une campagne promotionnelle pour la Saint-Valentin. Cette initiative de l’entreprise ne s’est pas passée comme prévu à cause d’une publication erronée d’un stagiaire. Il a suffi d’un tweet maladroit pour effacer 90 millions de dollars de la capitalisation boursière de Waltonchain.

Un employé de Waltonchain a gagné à son propre concours

L’entreprise a établi un tirage au sort de 200 gagnants dans le cadre d’une campagne de la Saint-Valentin. Ils ont reçu un total de 565 WTC (10 700 $ environ au moment du tirage) soit 2,14 WTC distribués à 195 d’entre eux et 21,4 WTC offerts à chacun des 5 restants. 

La communauté de la crypto-monnaie est bien placée pour savoir qu’il est difficile d’obtenir un véritable caractère aléatoire. D’ailleurs, l’un des heureux gagnants était un employé de Waltonchain.

L’incident aurait passé inaperçu si ce dernier n’avait pas publié son enthousiasme sur le compte officiel de la société par erreur. Bien que le tweet ait été supprimé à la hâte quelques instants plus tard, les utilisateurs de Twitter ont eu le temps de joyeusement partager l’information.

La légitimité de l’entreprise est remise en question

La réaction de la communauté démontre l’étendue de son aversion à l’égard de la tromperie. Durant les 24 heures qui ont suivi l’incident, Waltonchain a perdu 90 millions de dollars de sa capitalisation boursière.

L’entreprise a expliqué sur une vidéo Instagram que la sélection n’était pas usurpée, il est tout à fait possible qu’un employé puisse faire partie des heureux gagnants du moment qu’il participe. Waltonchain a également publié une déclaration d’excuse adressée à ses 46 000 abonnées de Twitter en assurant que la situation est traitée de manière «sérieuse et responsable.» Le prix de l’employé a d’ailleurs été annulé.

Néanmoins, la mauvaise campagne n’a pas directement nui à l’entreprise. Après tout, il ne s’agissait que d’un modeste cadeau offert à une personne parmi 99 autres. Plusieurs théories affirment que l’affaire était un coup publicitaire de Waltonchain.

à lire aussi :  L’Eurasian Blockchain Association attaque Google et d’autres entreprises en justice

Cependant, suite à une analyse de la liste des gagnants, un compte sur le réseau social a semblé suspect. Il aurait été créé expressément pour le cadeau. Alors que des investisseurs ont profité de l’occasion pour s’approprier des tokens WTC, d’autres se sont indignés. @Cryptopando, un utilisateur de Twitter a déclaré :

Si une équipe commet des erreurs stupides comme celle-ci, comment pouvons-nous leur faire confiance avec notre argent ?

Pensez-vous que Waltonchain a commis une erreur innocente ou était-ce un stratagème publicitaire délibéré ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.