Walmart développe un système de communication Blockchainisé

Walmart développe un système de communication Blockchainisé

Actualités
17 août 2019 par Antoine

Walmart, le géant américain du commerce de détail, a récemment développé un nouveau système de communication par drone basé sur la Blockchain.

Un système de communication mieux élaboré

La société a déposé une demande de brevet auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO), pour ce nouveau produit, au début de ce mois. Selon le contenu du document de requête, le produit consisterait en un système qui mettrait en relation deux ou plusieurs drones.

Le fonctionnement de la Blockchain se fera premièrement par le cryptage et le stockage des paramètres de fonctionnement sur le premier drone. Par la suite, le second drone va traiter et configurer ces paramètres, suivant les informations qui lui ont été transmises.

En somme, le produit arbore un système de communication entre des paires de drones qui se meuvent automatiquement, qui transmettent des messages sur des réseaux de communication maillés et possèdent des repères spatio-temporels pour chaque appareil.

Walmart s’ouvre aux propositions de partenariat Blockchain

En plus de ses recherches sur le développement des systèmes de communication par drone, la société a déjà effectué d’autres partenariats avec des entreprises œuvrant dans le secteur de la Blockchain.

Pour preuve, elle aurait conclu un accord de partenariat avec le géant de la grande distribution, IBM, ainsi qu’avec Food and Drug pour contrôler la traçabilité des produits pharmaceutiques via la Blockchain.

A l’instar de son partenaire, IBM aurait également adopté les systèmes de communication par drone. Parallèlement, il aurait aussi déposé une demande de brevet auprès de l’USPTO pour un système visant à sécuriser les communications des drones, par le stockage et le partage des informations via la technologie Blockchain.

à lire aussi :  Samsung développe sa propre Blockchain

Lors du dépôt de sa demande, l’équipe de développement aurait mentionné que les nœuds de validation peuvent émettre des informations particulières, entre autres pour délimiter une zone de vol autorisée à être survolée ou non par un drone.

Que pensez-vous de l’implémentation progressive de Walmart dans l’industrie de la Blockchain ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X