VeChain apporte une touche de modernité à la culture du thé japonais

VeChain apporte une touche de modernité à la culture du thé japonais

Actualités
10 décembre 2018 par Antoine

Dans sa chaîne officielle, VeChain a précisé sa collaboration actuelle avec l’une des entreprises de thé japonais, le Fuji MARUMO Tea Garden afin d’améliorer l’authenticité et la traçabilité des produits du thé.

Moderniser la traçabilité et l’authenticité

Utilisant une solution avancée de traçabilité et d’IoT (Internet des Objets), des puces NFC ( Near Field Communication) ont été intégrées dans les packagings pour offrir aux clients la possibilité de vérifier si leurs produits proviennent effectivement de Fuji MARUMO Tea Garden.

Chaque article possède un identifiant unique assurant l’exclusivité de la ligne.

D’autres informations, à l’instar d’une vidéo relatant l’historique du jardin de thé ainsi qu’un certificat de vérification délivré et stocké sur VeChainThor Blockchain peuvent être récupérés en scannant les puces.

Par ailleurs, 100 articles embarqués avec les puces NFC VeChain’s en édition limitée ont été confectionnés pour un essai, ce qui marquera le début d’un plus large partenariat entre les deux entités qui sera mis en œuvre une fois le projet achevé.

Conjuguer la tradition à la modernité

L’histoire de la culture japonaise du thé trouve son origine au IXe siècle et la cérémonie de la préparation et du service est devenue depuis un véritable art de vivre.

Le thé japonais trouve racine dans la ville de Shizuoka qui est, par nature, majestueusement doté de sol riche et de vent sec.

Par ailleurs, la famille Honda, fondateur du jardin de thé Fuji MARUMO, a succédé au titre de maître du thé « Mohei Honda » depuis 1920 en commençant à produire le thé grâce à cet environnement favorable.

à lire aussi :  Comment investir comme une « baleine » ? Vaut-il mieux investir Soi-même ou par les Fonds fiduciaires ? Le cas TheFund.io

Par son association avec Fuji MARUMO Tea, VeChain apporte une solution de technologie de pointe à l’une des industries les plus historiques.

En joignant la Blockchain et l’industrie du thé, elle assure la confiance dans les entités anciennes en aidant à promouvoir la culture traditionnelle dans le monde. Une tâche que le cinquième Mohei Honda ayant remporté le prix Supreme Gold Award du World Green Tea Contest en 2013 et le président de la 100-Tea Organization de Shizuoka s’est dédiée à accomplir.

Que pensez-vous de cette touche de modernité apportée par VeChain à la culture traditionnelle du thé japonais? Réagissez dans la section des commentaires en dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X