L’Université du Nevada, Reno et Filament collaborent à l’exploitation des IoT

L’Université du Nevada, Reno et Filament collaborent à l’exploitation des IoT

Actualités
30 avril 2019 par Victor

Filament, une startup Blockchain basée en Virginie, s’est récemment associée à l’Université du Nevada, Reno pour développer une plateforme IoT (Internet Of Things) permettant de contrôler les véhicules autonomes et les infrastructures routières.

Exploiter les IoT pour les véhicules autonomes

Avec l’expérience de Filament, l’Université du Nevada développera le projet de gestion des véhicules autonomes et des infrastructures routières, mené par NCAR (Nevada Center for Applied Research).

L’objectif des entités repose sur la mise en œuvre d’une nouvelle norme basée sur les IoT afin d’améliorer la sécurité et la communication inter-véhicules.

Carlos Cardillo, directeur du NCAR explique que « la croissance du nombre de véhicules connectés sur les routes entraînera une augmentation du nombre d’appareil IoT, ce qui peut potentiellement créer des vulnérabilités ».

Ainsi les connaissances de Filament dans le secteur de la mobilité intelligente permettront de créer des « données sécurisées générées à partir de nombreux dispositifs LIDAR ».

La technologie de Filament à la base du projet

D’après le communiqué, la technologie Blocket de Filament sera testée par simulation dans un véhicule autonome exposé à un environnement réaliste, avec des capteurs placés sur les routes.

Cette dernière permettra d’échanger des données fiables et sécurisées entre les voitures à partir de la plateforme Blockchain.

Par ailleurs, Allison Clift-Jennings, PDG de Filament a annoncé qu’avec « les données enregistrées sur une Blockchain, la racine de confiance partagée est établie pour des échanges et des transactions transparents ».

Aussi, les véhicules testés n’accepteraient que les transmissions de données certifiées par des « blockets », ce qui réduira les expositions aux risques de détournement.

à lire aussi :  Blackberry : la Blockchain au service de la gestion des documents médicaux des patients

Que pensez-vous de cette association entre l’Université du Nevada et Filament ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X