Université de Waterloo: la technologie de Ripple est respectueuse de l’environnement

Université de Waterloo: la technologie de Ripple est respectueuse de l’environnement

Actualités
19 mai 2020 par Océane

Le professeur Anwar Hasan de l’Université de Waterloo vient de confirmer les théories avancées par l’Université de Standford et l’Université de Stockholm, selon lesquelles le XRP est la crypto-monnaie la plus écologique et durable de l’industrie de la Blockchain.

Un réseau plus respectueux de l’environnement

Dévoué dans l’analyser de l’impact de la technologie Blockchain et des crypto-monnaies dans le monde, le professeur Hasan a travaillé avec l’institut de recherche sur la Blockchain Ripple et Crystal Roma.

A travers cette étude, la conclusion à déduire est que le réseau Blockchain XRP connaîtra un succès fulgurant auprès des entreprises du monde entier, principalement en raison de sa durabilité. Ce constat est manifeste devant la comparaison avec le parcours de son principal rival Bitcoin.

Selon ce professeur du Département de génie électrique et d’informatique du Waterloo, Bitcoin causera dans le long terme un dégât écologique sans précédent. Quant à l’XRP, c’est un bon exemple en tant que crypto-monnaie respectueuse de l’environnement.

Pour illustrer la pollution engendrée par l’exploitation du Bitcoin, c’est l’équivalent d’une empreinte carbone produite par la ville de Las Vegas, soit près de 22 mégatonnes de dioxyde de carbone par an.

 

Innover l’industrie de la Blockchain tout entière

Rappelons que l’objectif de ces recherches est de faire valoir un système respectueux de l’environnement, tout en souhaitant la prospérité la crypto-industrie.

Le réseau Ripple est donc celui qui a répondu à l’ensemble de ces critères, et cette déclaration attisera davantage la volonté des entreprises à recourir au réseau Ripple pour les projets à venir.

Le Professeur Hasan a même ajouté :

« La consommation d’énergie est un gros problème pour la Blockchain, et nous devons identifier de meilleures alternatives qui peuvent remplacer les algorithmes de preuve de travail (la méthode de validation du Bitcoin) »

Que pensez-vous du résultat de cette étude concernant la crypto-industrie et l’écologie ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X