Une voiture Bitcoin remporte une course NASCAR virtuelle

Une voiture Bitcoin remporte une course NASCAR virtuelle

Actualités
1 mai 2020 par Clémentine

Face à l’ajournement des événements sportifs pour des raisons d’urgence sanitaire, les pilotes NASCAR ont organisé les courses automobiles virtuelles. Le grand gagnant de la compétition est un fan de Bitcoin, un pilote qui a réussi à devancer le champion en titre Kyle Busch

Le Bitcoin à l’honneur

Bryan Boris Cook a remporté le titre pour la dernière course virtuelle NASCAR, un exploit inopiné pour ce tournoi qui est passé en direct avec 50 000 téléspectateurs. Pour marquer sa singularité vis-à-vis des autres concurrents, le pilote a choisi une voiture teinte en blanche et orange, avec un ornement du logo Bitcoin.

Comme le montre aisément les symboles sur le véhicule de course, Cook est un grand défenseur de la crypto-monnaie phare, et une voiture de course Bitcoin sillonnait déjà dans le circuit depuis maintenant quelques années.

Après la course, Busch a félicité le lauréat de la course dans un tweet en disant :

« C’était une sacrée course. Bonne victoire. Ce n’est pas souvent que vous avez la chance de rivaliser avec vos héros, encore moins avec eux. Merci pour l’occasion ce soir ».

Un coureur expérimenté

Il convient de noter que cet événement est une course d’exposition destinée aux pilotes professionnels, mais cette fois-ci exécutée depuis leurs domiciles respectifs en utilisant des volants de course informatisés et des voitures de course virtuelles .

Plus de la moitié des participants sont des pilotes NASCAR professionnels, entre autres Parker Kligerman, qui a terminé deuxième derrière Cook, suivi de près par son confrère Garrett Smithley et T.J. Majeurs.

Cook explique qu’il n’est point un novice dans ce genre de compétition virtuelle, puisque ses compétences ont été étoffées pendant plus de 25 ans de pratique. Il a même confié que certains de ses anciens adversaires sont actuellement des professionnels dans l’industrie des courses virtuelles. Par conséquent, cette victoire a été bien méritée.

à lire aussi :  En Chine : le magazine Tech Life annonce la possibilité de s'abonner en Bitcoin

Que pensez-vous de cette course automobile virtuelle mettant à l’honneur le Bitcoin ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X