Une victime de l’arnaque OneCoin a été menacée par la communauté

Une victime de l’arnaque OneCoin a été menacée par la communauté

Actualités
16 octobre 2019 par Clémentine

Un utilisateur de la crypto-monnaie OneCoin aurait été menacé de mort par les partisans de la plateforme à partir des réseaux sociaux. L’investisseur ciblé par l’arnaque organisé a notamment communiqué ces messages à la police pour protéger ses arrières.

Des menaces de mort

OneCoin, une prétendue crypto-monnaie qui avait fait sensation dans le monde depuis 2014 via son système pyramidal, continue de créer des problèmes à ses victimes. Suite aux arrestations de ses dirigeants dont Ruja Ignatova, la crypto-plateforme qui reposait sur une arnaque à grande échelle (en promettant des revenus conséquents aux investisseurs qui arriveraient à attirer d’autres clients) est devenue un sujet sensible protégé par des « radicaux ».

Récemment, c’est Jen McAdam, l’une des nombreuses victimes de l’arnaque qui aurait été ciblée par les évangélistes d’OneCoin. Suivant sa déclaration, les partisans actuels de la plateforme l’auraient menacée de mort sur Facebook pour avoir étudié les mécanismes et les rouages de la chaîne de Ponzi.

Une manière de rendre justice aux victimes

Sensible aux attaques et aux menaces de certains extrémistes, Jen McAdam a rapporté ces messages aux autorités locales afin de protéger ses arrières. Comme elle l’explique :

« C’est horrible, les abus sont vils et les menaces me semblent très réelles. Je regarde toujours par-dessus mon épaule ».

Cependant, la victime de OneCoin a annoncé sa détermination à poursuivre son étude du système pyramidal et voit cette action comme « une forme de justice ».

« Je sais à travers les différents groupes de victimes dans le monde que ce sont les personnes comme moi qui sont touchées. Elles ont investi leurs économies, […] et ont convaincu leurs amis et leur famille de s’impliquer et ils se sentent aussi mal que moi », résume-t-elle.

Que pensez-vous de ces menaces de mort proférées à l’encontre des victimes de OneCoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X