Une banque suédoise collabore avec Stockholm IT Ventures pour fournir un service de trading de fonds en crypto-monnaies

Une banque suédoise collabore avec Stockholm IT Ventures pour fournir un service de trading de fonds en crypto-monnaies

Actualités
26 août 2018 par Antoine

La startup suédoise Stockholm IT Ventures AB (SITV) a annoncé le 22 août que sa filiale Blocktrade Technology Ltd. (BTT) avait signé un contrat de licence de logiciel avec une banque locale, la Valens Bank. Leur accord stipule une utilisation exclusive des services de crypto-trading BTT.

Étendre les services financiers numériques de SITV

Selon le communiqué de presse de SITV, la filiale d’automatisation fournira « l’outil de trading de jetons numériques BTT exclusivement pour le trading de fonds en crypto-monnaies. »

C’est la deuxième collaboration entre les deux entreprises. Valens Bank a auparavant fourni ses services bancaires, comptes multidevises, cartes de crédit prépayées, services de courtage en bourse, porte-monnaies ainsi que d’autres services financiers à Stockholm IT Ventures.
Torben Pedersen, le directeur de Valens Bank s’est exprimé à ce sujet lors d’un communiqué de presse :

« C’est une période passionnante pour s’associer à Stockholm IT Ventures et à l’approche innovante de Blocktrade Technology pour l’industrie des crypto-monnaies. »

« Nous sommes confiants que ce logiciel pourra plaire aux clients et donnera aux professionnels l’avantage sur le marché que tous recherchent. Nous avons dû apporter des soins approfondies du logiciel BTT dans des situations de trading en direct et nous sommes assez stupéfaits de ses performances », a-t-il ajouté.

BTT se rapproche des investisseurs institutionnels et des banques

Blocktrade Technology recevrait une redevance annuelle de 1,5 % sur le capital que Valens Bank déploiera dans le programme de trading.

Le lancement officiel est prévu pour septembre prochain, ainsi le service serait disponible pour la clientèle de Valens Bank. Les deux partenaires multiplieront leurs efforts pendant les semaines à venir pour intégrer des mécanismes de back-end.

à lire aussi :  Une banque allemande comble le fossé entre les crypto-monnaies et les monnaies fiduciaires

Fedrik Waijnstad, le directeur général de Blocktrade Technology a déclaré :

« Nous sommes fiers de livrer notre premier contrat de licence avec Valens Bank. L’accord est parfaitement en ligne avec les objectifs stratégiques et l’approche de Blocktrade Technology pour les investisseurs institutionnels et les banques qui visent à offrir un excellent retour sur investissement. »

« Pour nous, cette entente est une autre preuve de concept et ce que nous croyons être l’une des nombreuses ententes de grande valeur à venir cette année. »

Que pensez-vous du partenariat entre la banque suédoise Valens Bank et Blocktrade Technology ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X