Un réseau social de droite accepte les paiements en Bitcoin

Un réseau social de droite accepte les paiements en Bitcoin

Actualités
20 décembre 2018 par Xavier

Connu comme le réseau de média social de l’extrême droite et anti-censure, GAB annonce l’arrivée de Bitcoin et permet aux utilisateurs d’échanger directement des crypto-fonds au sein de sa plateforme.

Le média social introduit les transactions BTC

GAB n’est pas la plateforme sociale la plus reconnue du monde mais sait se faire remarquer via ses préférences marquées pour la droite. Créé pour héberger les commentaires des libertaires, GAB a été lancée pour contrecarrer les interdictions faites par twitter, qui refuse d’introduire les propos assez brut de certains activistes.

Au milieu de ces tumultes, GAB annonce l’introduction du BTC dans sa plateforme, toujours dans cet esprit de libéralisation des opinions pour la droite. Dans son communiqué, le média déclare : « Nul ne peut littéralement exclure notre nouveau crypto-shop…personne, que ce soit les banques, les médias, les activistes, les mobilisations en ligne ».

Par conséquent, le nouveau système de paiement se basera sur un programme spécifique : Btcpay. Il s’agit d’un processeur de paiement qui permet de transférer et d’échanger des BTC sans frais ni intermédiaires.

GAB évincé par les grandes sociétés

Dans un contexte général, GAB n’est pas un réseau social plébiscité par la communauté socialiste, et le lancement des paiements BTC via Btcpay reflète une sorte de rébellion contre les grandes sociétés qui ont décidé de l’évincer, à l’instar de Paypal, Medium ou encore Stripe.

La raison de cet isolement n’est pourtant pas insensée car GAB recèle dans sa communauté des personnalités controversées – par la gauche – telles que Richard Spencer, Alex Jones Milo Yiannopoulous.

à lire aussi :  Bitcoin (BTC) : bientôt à 20 000 dollars ?

Que pensez-vous de GAB ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X