Un projet Blockchain pour les détaillants permet à Flexa de recueillir 14,1 millions de dollars

Un projet Blockchain pour les détaillants permet à Flexa de recueillir 14,1 millions de dollars

Actualités
19 avril 2019 par Clémentine

Flexa, une startup Blockchain américaine (New york) a réussi à collecter quelque 14,1 millions de dollars pour mettre en place un dispositif de paiement dédié aux détaillants. Le projet met en évidence un système de règlement par réseau Blockchain, qui garantirait la transparence mais allégerait également les coûts et les frais généraux des transactions.

Flexa lève 14,1 millions de dollars

Engagée dans la recherche de solutions pour intégrer la technologie Blockchain dans le quotidien des commerçants, Flexa a réussi à attirer l’attention de nombreux investisseurs dans le commerce de détail via son projet.

Elle a l’intention de créer un réseau de paiement suivi d’une application mobile dédiée à l’achat des produits à partir de crypto-monnaies pour faciliter les transactions.

Dans son annonce, Flexa déclare avoir recueilli 14,1 millions de dollars provenant de grands investisseurs tels que le fonds de démarrage 1kx ou encore Access Ventures et Pantera Capital.

La Blockchain dans le commerce de détail

Les avantages de la technologie Blockchain & des crypto-monnaies ne sont plus à présenter pour le secteur du commerce.

Elle peut changer complètement le processus de transactions à partir d’une structure d’enregistrement de données immuables, vérifiables et rapides.

Flexa cherche ainsi à démocratiser le commerce de détail géré par Blockchain. Tyler Spalding, cofondateur de Flexa explique :

« Les paiements mondiaux par crypto-monnaies luttent contre la fraude et les coûts énormes, mais il existe de nombreux obstacles à l’adoption par les commerçants et les consommateurs. Flexa va changer cela. »

Que pensez-vous de cette levée de fonds de Flexa ? Le commerce de détail par Blockchain est-il une solution viable selon vous ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X