Un piratage à hauteur de près de 7 millions de dollars sévit la Fondation VeChain

Un piratage à hauteur de près de 7 millions de dollars sévit la Fondation VeChain

Actualités
18 décembre 2019 par Victor

La fondation VeChain, l’organisation à but non lucratif créateur de la plateforme publique de la Blockchain VeChain, a fait part d’une triste nouvelle selon laquelle elle avait été victime d’un piratage monstre.

Des mesures ont été prises

L’évaluation des dégâts a montré que plus d’un milliard de tokens VET, soit plus exactement 1,1 milliard ont été extorqués de l’adresse de rachat de la fondation par les pirates informatiques.

Les jetons dérobés auraient ensuite été transférés à une adresse, que la fondation a pu fort heureusement identifier. En poursuivant leurs investigations, l’équipe de VeChain a dressé une liste des adresses potentiellement associées à l’adresse du pirate.

Elle a donc sollicité la collaboration de tous les sites d’échange de crypto-monnaies pour signaler et geler tous les fonds provenant de ces adresses. Par ailleurs, la société aurait pris toutes les dispositions nécessaires.

Après avoir informé les forces de l’ordre de Singapour de ce malencontreux incident, la plateforme a engagé les services du fournisseur de cyber-sécurité Hacken, afin de mettre en lumière les détails de ce piratage.

La technologie de VeChain n’est pas en cause

Selon la société, les utilisateurs ne doivent aucunement s’inquiéter de la sécurité du réseau, étant donné que le piratage a été le résultat d’une défaillance dans la surveillance et le contrôle des transactions, ce qui incombe entièrement à la responsabilité de la branche financière.

VeChain a expliqué dans son annonce :

« L’atteinte à la sécurité était très probablement due à la faute d’un des membres de l’équipe au sein de notre équipe financière, qui a créé le compte de rachat sans respecter scrupuleusement la procédure standard approuvée par la Fondation, et notre équipe d’audit n’a pas relevé cette faute, en raison d’une erreur humaine ».

Ainsi, VeChain rassure ses clients que le piratage ne remet pas en cause la procédure standard appliquée par la plateforme, ni de la pertinence des solutions de portefeuille matériel à la disposition des utilisateurs.

à lire aussi :  Bitcoin sera le grand vainqueur de la crise du COVID-19

Que pensez-vous de la recrudescence des activités criminelle dans la crypto-sphère ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X