Un mafieux chinois populaire collecte une ICO de 750 millions de dollars en cinq minutes

Un mafieux chinois populaire collecte une ICO de 750 millions de dollars en cinq minutes

Actualités
18 juillet 2018 par Xavier

En Chine continentale, le « BrokenTooth » Wan Kuok-koi fait de nouveau parler de lui dans la presse. L’ex gangster, connu pour ses jetons numériques utilisés dans des tournois de pokers et d’échecs, a pu collecter près 750 millions de dollars au cours d’une Initial Coin Offfering (ICO), suscitant une vague de préoccupations quant à la réglementation des fintechs.

Wan Kuok-koi a lancé une ICO

L’ancien criminel s’est associé à une firme d’investissement chinoise Zhonggongxin basée à Pékin, afin de financer des tournois d’échecs et de poker. Il a pu collecter 750 millions de dollars à travers son ICO lors d’un événement chic au Cambodge. La vente de son jeton numérique HB poursuit un succès fulgurant en Thaïlande et aux Philippines.

Wan espérait vendre 500 millions de jetons. 450 millions ont déjà été vendus au grand public, et la l’ICO n’en est qu’à ses débuts. Elle s’achèvera en Malaisie plus tard ce mois-ci.

L’ex-criminel a fait les gros titres après que les médias aient découvert la rapidité phénoménale de la collecte. Les 750 millions de dollars ont été recueillis en moins de 5 minutes.

De hauts responsables de la Chine continentale et de Hong Kong dont des militaires, des hommes d’affaires et des célébrités ont été conviés à l’événement phare au Cambodge.

Une faille réglementaire

Su Guojing, le fondateur de China LotteryIndustry Salon s’est exprimé au sujet du succès avéré des tournois d’échecs et de pokers en affirmant : « lorsque les parties d’échecs et de pokers sont payées avec des jetons tels que des crypto-monnaies qui peuvent être converties en monnaies fiduciaires, cela devient une forme déguisée de jeu en Chine. Il existe une faille juridique sur cette question. »

Des questions sur la légitimité de la monnaie numérique HB ont également circulé. La référence sur sa technologie dans le document d’investissement reste vague. Par ailleurs, aucun code source n’a été révélé, ce qui rend difficiles, voire impossibles, le suivi et la vérification des données de cette crypto-monnaie.

à lire aussi :  Tianya Club lance son propre jeton numérique en réponse à Reddit

Que pensez-vous de l’ICO de Wan ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X