Un Israélien vole plus de 1,7 million de dollars en crypto-monnaies

Un Israélien vole plus de 1,7 million de dollars en crypto-monnaies

Actualités
22 juillet 2019 par Xavier

Globes, le journal financier israélien, a porté à la connaissance du public que Yeela Harel, une avocate du département cybercriminel du ministère public, a porté plainte contre Eliyahu Gigi, un homme de 31 ans originaire de Tel-Aviv, pour avoir réalisé une fraude moyennant des crypto-monnaies.

Plusieurs chefs d’accusation dirigés contre lui

Selon le document de la plainte, l’Israélien aurait dépouillé plus de 1,7 millions de dollars en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Dash, à des utilisateurs hollandais, belges et allemands.

Pour parvenir à ses fins, le malfaiteur aurait créé un réseau de sites internet, conçus pour détourner des crypto-monnaies par le biais de logiciels malveillants.

Il aurait également mis en place diverses méthodes pour couvrir ses traces, notamment par l’intermédiaire des serveurs distants et par la dissémination les fonds volés dans différents portefeuilles.

Outre le vol, Gigi est également accusé de fraudes et de plusieurs inculpations, entre autres de blanchiment d’argent.

Son complice a été mis hors de cause

Bien que son frère était de mèche avec lui, seul Eliyahu Gigi aurait été inculpé.

Selon le rapport de la police, ses agissements consistaient à manipuler un site Web de gestion de portefeuille crypto téléchargeable, grâce auquel il a pu avoir accès aux informations des comptes des utilisateurs pour voler des fonds en crypto-monnaies.

Dernièrement, Volodymyr Kvashuk, un employé de Microsoft, a été arrêté pour le même genre d’accusation, cette fois-ci pour 10 millions de dollars en crypto-monnaies au sein de l’entreprise même.

Que pensez-vous de la prolifération des arnaques liées aux crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X