Un développeur de la Fondation Ethereum est inculpé pour avoir fourni son expertise en crypto-monnaies au gouvernement nord-coréen

Un développeur de la Fondation Ethereum est inculpé pour avoir fourni son expertise en crypto-monnaies au gouvernement nord-coréen

Actualités
3 décembre 2019 par Victor

Virgil Griffith, un membre de la Fondation Ethereum, a récemment été arrêté et inculpé par le FBI et le bureau du procureur du district sud de New York, pour avoir violé les lois américaines. Il a « dispensé des conseils techniques sur l’utilisation des crypto-monnaies et de la technologie Blockchain qui permettraient, entre autres, de contourner les sanctions américaines » .

Griffith a donné des informations « hautement techniques » à la Corée du Nord

Le procureur Geoffrey S. Berman a expliqué dans son communiqué :

« Comme il est allégué, Virgil Griffith a fourni des informations très techniques à la Corée du Nord, sachant que ces informations pourraient être utilisées pour aider la Corée du Nord à blanchir de l’argent et à échapper aux sanctions ».

Le chercheur de la Fondation Ethereum se serait rendu dans la région nord-coréenne en avril dernier afin d’assister à la conférence de « Pyongyang sur la Blockchain et les crypto-monnaies ». Pourtant, le Département d’Etat américain lui a refusé ce déplacement.

Effectivement, l’accusé avait procédé à un transfert de technologie entre la RPDC (Corée du Nord) et la Corée du Sud concernant le trading des crypto-monnaies, ce qui est illicite vis-à-vis des lois en vigueur.

Une action lourde de conséquences

Griffith, 36 ans, risque une peine d’emprisonnement maximale de 20 ans suite aux accusations de complot en vue d’une violation de la loi sur les pouvoirs économiques internationaux d’urgence. Sa peine sera connue après le verdict définitif prononcé par le juge.

à lire aussi :  Les développeurs Ethereum recrutent des coordinateurs hard fork

Le directeur adjoint du FBI a souligné l’importance des informations communiquées à la RPDC. En effet, le pays pourrait renforcer son désir de construire des armes nucléaires, ce qui mettra le monde entier en danger. Une fois les fonds et les technologies d’informations de pointe acquis, la Corée du Nord n’hésitera surement pas à mettre en œuvre cet objectif destructeur.

Que pensez-vous de l’arrestation et des accusations contre Virgil Griffith ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X