Un ancien joueur de hockey sur glace russe arrêté pour fraude en crypto-monnaies

Un ancien joueur de hockey sur glace russe arrêté pour fraude en crypto-monnaies

Actualités
20 septembre 2019 par Antoine

Les autorités russes ont mis la main sur un ex-joueur professionnel de hockey sur glace, accusé de délit d’escroquerie lors d’une transaction de gré à gré en crypto-monnaies.

Une affaire d’escroquerie

L’ancien joueur de hockey sur glace Igor Musatov aurait escroqué 45 millions de roubles, soit 700 000 dollars, au PDG d’une entreprise informatique.

L’homme d’affaires a signalé l’abus l’année dernière et s’est tourné vers les autorités policières pour réclamer justice.

Il a contacté Musatov en janvier 2018, date à laquelle il a fait son entrée dans le marché des crypto-monnaies. Un mois plus tard, le dirigeant de la société russe a pu acheter 103 BTC pour 45 millions de roubles auprès de l’ex-sportif de haut niveau. Les crypto-monnaies proposées affichaient un prix substantiellement inférieur par rapport à la moyenne du marché, ce qui a encouragé l’investisseur novice dans son achat.

Alors qu’il pensait rencontrer Musatov en personne, le PDG a été reçu par l’un des assistants du sportif. Ce dernier a réceptionné l’argent avant de disparaître par l’entrée secrète du bâtiment. La victime a contacté l’accusé qui l’a rassuré sur son engagement à régler le problème, mais sans résultat jusqu’à ce jour.

Une autre arrestation en Côte d’Azur

Cette affaire d’escroquerie rappelle la dure réalité de la crypto-industrie. Les crimes semblent de plus en plus fréquents et les échanges de la main à la main  entre étrangers représentent un danger potentiel.

Plusieurs cas d’arnaques ciblant les acheteurs ou vendeurs de monnaies numériques ont été rapportés au cours des derniers mois.

L’histoire de l’homme d’affaires sud-coréen vendant des bitcoins contre de l’argent liquide constitue un exemple concret. Il aurait réceptionné 2,3 millions de dollars en billets de 500 euros contrefaits dans une chambre d’hôtel de la Côte d’Azur. Heureusement, l’arnaqueur serbe a été arrêté à temps pour le crime organisé.

à lire aussi :  Le géant technologique japonais GMO crée un logiciel pour miner le Zcash (ZEC)

Que pensez-vous des accusations d’escroquerie qui pèsent sur l’ancien joueur de hockey professionnel Igor Musatov ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X