Twitter supporte un système de paiement sur sa plateforme

Twitter supporte un système de paiement sur sa plateforme

Actualités
28 avril 2020 par Océane

Bien que les régulateurs éternisent les procédures pour valider le projet de crypto-monnaie de Facebook, certains médias sociaux réussissent leur entreprise mieux que d’autres. Récemment, Dharma, une startup fintech, vient d’introduite un système de paiement sur le réseau social Twitter.

Faciliter le transfert d’argent

C’est officiel, tous les utilisateurs de twitter peuvent désormais recevoir de l’argent via leur compte. Cette innovation a été le fruit des efforts de la plateforme de Dharma, qui a réussi à créer une solution permettant aux utilisateurs du réseau de recevoir des conseils et d’effectuer des micro-paiements faciles et sans frais.

Lors de la présentation de la plateforme, Dharma a soutenu :

« Aujourd’hui, vous pouvez envoyer des USD à n’importe quel pseudo Twitter, quel que soit l’endroit où cette personne habite – même si elle n’a pas de compte Dharma. Désormais, chaque [compte] Twitter accepte les paiements. »

Autrement dit, les utilisateurs ne sont pas obligés d’ouvrir préalablement un compte Dharma pour pouvoir recevoir les fonds. Il suffit que les expéditeurs transfèrent les fonds de leurs comptes Dharma au pseudo Twitter du destinataire, et ce dernier reçoit ensuite un tweet avisant la réception du fonds.

On peut retrouver dans ce tweet un lien qui redirige vers la création d’un compte Dharma pour accepter le paiement. Soulignons également que l’argent stocké dans les portefeuilles Dharma engendre des intérêts.

Des entreprises d’envergure derrière le projet

Afin de mener à bien le projet, la startup Dharma est particulièrement soutenue par plusieurs  investisseurs de renom issus du secteur des crypto-monnaies et de la Blockchain.

à lire aussi :  L’écosystème BCH reçoit un fonds d’investissement de plusieurs centaines de millions de dollars

Au mois de février de l’année précédente, la société a achevé un tour de table de 7 millions de dollars avec Ripple, Coinbase Ventures et Polychain Capital, ainsi que d’autres entreprises du secteur qui n’ont pas hésité à mettre la main à la poche.

Que pensez-vous du développement d’un système de paiement sur les réseaux sociaux ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X