Tron dépassera prochainement les 200 dApps, selon Justin Sun

Tron dépassera prochainement les 200 dApps, selon Justin Sun

Actualités
16 janvier 2019 par Antoine

Enregistré à 133 dApps sur dApps Review, il semblerait bien que Tron avance à grands pas. Loin de subir les tumultes du marché, la petite startup de 2017 a réussi à se hisser à la une des magazines à travers ses développements ambitieux. Son succès repose sur ses multiples innovations et ses options marketing de très hautes volées. Actuellement, la plateforme attire la clientèle avec un concours de développement à 1 million de dollars à la clé (partagé entre les gagnants), ce qui motivera certainement les startups et les utilisateurs à l’exploiter en profondeur. Pour Justin Sun, la météo prévue est donc ensoleillée, avec 200 dApps sur le réseau.

Tron atteindra les 200 dApps

Dans l’écosystème de la Blockchain, il y a ceux qui vivent avec les spéculations, et ceux qui animent les innovations. Pour Tron, c’est cette seconde catégorie qui prime et depuis son lancement en 2017, cette startup n’a cessé de faire la course avec elle-même. Partenariats en amont, innovations technologiques en aval, c’est ainsi que Tron est passé de discret challenger à vrai challenger en quelques mois.

Actuellement, Tron élargit son champ de vision car avec ses récents apports en termes de développement de dApps, la plateforme s’attend à dépasser les 200 applications décentralisées. Comme l’annonce Justin Sun sur Twitter :

« #TRON a plus de 100 dapps sur @DappRadar et 133 dapps sur @dapp_review maintenant ! 2-3 dapps lancées chaque jour. Avec # niTROn2019 et l’accélérateur # TRON, nous en aurons 200 très bientôt ! »

Loin d’être utopique, cette ambition est reflétée par des chiffres ahurissants car on a pu vérifier les 133 dApps implémentées dans le réseau Tron jusqu’à aujourd’hui.

Tous les moyens sont mis en œuvre

Tron aime les défis, et pour réaliser ses projets, il invite les intéressés à se joindre à lui. Avec Tron Accelerator, lancé en décembre, de nombreuses startups pourront ainsi concrétiser leur rêve pour profiter de la Blockchain Tron avec un concours à 1 million de dollars répartis entre les lauréats.

à lire aussi :  Le président iranien dément l’éventuelle interdiction de Telegram dans le pays

D’autre part, la vitesse de croisière de Tron laisse quelques analystes perplexes. Effectivement, des observateurs comme Simon Morris, responsable de la stratégie de BitTorrent a évoqué quelques points faibles de la politique Tron.

Il ira même jusqu’à minimiser la profondeur technologique de la plateforme en déclarant :

« C’est en fait une machine de marketing reposant sur une technologie très mince. »

Que pensez-vous de cette annonce de Justin Sun sur l’avenir des dApps sur le réseau Tron ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X