Trive.me utilise la technologie Tangle pour le paiement des services de stationnement

Trive.me utilise la technologie Tangle pour le paiement des services de stationnement

Actualités
25 août 2019 par Antoine

Trive.me a créé une application de micro-paiement automatisé, basée sur la technologie Tangle d’IOTA, pour la location de places de parking, au grand bonheur des automobilistes.

Trive.park est une révolution pour le paiement des places de parking

D’après l’annonce d’Alexander Süssemilch, l’application de stationnement trive.me, baptisée trive.park est déployée sur une technologie de registre distribué en open-source. Elle est dédiée à la réservation et au paiement des places de parking.

Les propriétaires de parking seront en liaison avec les clients à travers la plateforme de stockage de données. La force du parking intelligent repose sur le traitement automatique des paiements par le biais de l’application Tangle de IOTA, où les appareils dotés du système IoT (Internet Of Things) sont interconnectés entre eux.

Les avantages de l’application se révèlent dans la gratuité des coûts de transaction, qui s’annoncent plus que rentables par rapport aux services de paiements classiques. Par ailleurs, le fait de pouvoir réserver à l’avance un parking via son smartphone peut être salvateur pour les automobilistes, car il permet d’éviter les contraventions inutiles.

Et pour les autres services de l’industrie automobile ?

Les utilisateurs pourront également spécifier leur demande de prestation, notamment pour l’octroi d’une place particulière et les tarifications de services. Le paiement des factures se fera uniquement à travers les tokens IOTA.

Heiko Herchet, le responsable de la division trive.me, expose les intérêts des automobilistes en adhérant à ce système décentralisé :

« La technologie va progressivement libérer le conducteur de tâches fastidieuses telles que le paiement, l’enregistrement et la protection des données, améliorant ainsi l’expérience de conduite », affirme-t-il.

Trive.me voudrait poursuivre l’exploration de la technologie Tangle dans le sillage de l’industrie automobile. Un concept émergent, l’eMobilité, pourrait voir le jour prochainement, ainsi que des projets améliorant la circulation en ville ou encore la conception des voitures particulières.

à lire aussi :  Starbucks acceptera les crypto-monnaies comme mode de paiement ?

Ce n’est pas la première fois qu’IOTA a contracté avec les géants de l’automobile pour promouvoir la technologie Tangle, pour ne citer les précédentes collaborations avec Jaguar et Wolkswagen, dont les résultats ont été décevants.

Que pensez-vous de l’utilisation de la technologie Tangle dans l’industrie automobile ? Veuillez partager votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X