Tim Draper : l’injection monétaire ne sauvera pas l’économie

Tim Draper : l’injection monétaire ne sauvera pas l’économie

Actualités
14 avril 2020 par Antoine

Alors que la pandémie du coronavirus est en train d’effondrer les deux plus grandes économies mondiales, c’est-à-dire les États-Unis et la Chine, Tim Draper soutient que les crypto-monnaies interviennent pour le salut de la planète.

La création monétaire n’est pas la solution

L’injection de liquidité prônée par le gouvernement américain a été fortement remise en doute par Tim Draper, dans le sens où ce mécanisme serait vain et ne permettra pas de redresser l’économie.

Le raisonnement qu’il avance stipule que la masse monétaire diffusée dans le circuit économique n’aurait d’impact significatif que dans une période à long terme.

Il a déclaré à ce propos :

« Ils vont imprimer tout cet argent pour essayer de récupérer l’économie après l’avoir essentiellement réservée. Ils vont l’inonder d’un tas d’argent, et cet argent vaudra moins, et moins, et moins. »

Mais pendant que le gouvernement des Etats-Unis se trouve au pied du mur, Draper voit en la situation une opportunité énorme pour les crypto-monnaies, spécialement pour le Bitcoin et les contrats intelligents.

Les gens pourraient, selon lui, trouver du réconfort en Bitcoin en raison de son offre fixe, qui est limité au nombre de 21 millions. Les gens n’auront donc pas à s’inquiéter d’une éventuelle surabondance de l’actif qui entraînerait la perte de sa valeur.

Vers la fin de la mondialisation ?

Pour le moment, aucun analyste ne peut encore prédire avec exactitude l’issue de la crise actuelle, néanmoins les avis convergent vers une conjecture du déclin de la mondialisation, de sorte que le paysage économique ne sera plus le même que nous avions connu depuis plus de 25 ans maintenant.

à lire aussi :  La technologie Blockchain peine à se faire légitimer sur le marché boursier

La Blockchain, qui est la technologie sous-jacente au Bitcoin, l’intelligence artificielle et les contrats intelligents, s’érigeront en maître pour initier l’innovation financière, ce qui emmèneront les gouvernements à se rivaliser dans ce nouveau monde virtuel.

Ces derniers seront de ce fait obliger d’offrir les meilleurs services aux utilisateurs, et ce, à moindre coût.

Pensez-vous également que le Bitcoin parviendra à remettre l’économie sur les rails après cette crise ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X