Tianya Club lance son propre jeton numérique en réponse à Reddit

Tianya Club lance son propre jeton numérique en réponse à Reddit

Actualités
29 juillet 2018 par Clémentine

Afin de stimuler l’activité des utilisateurs de sa plateforme, Tianya Club, l’un des médias sociaux les plus anciens et les plus populaires en Chine, a divulgué mercredi dernier le lancement de sa propre crypto-monnaie.

Tianya Club propose un jeton numérique pour récompenser ses utilisateurs

Le forum Internet Tianya Club, fondé en 1999, a annoncé le lancement du  Tianyan Token (TYT) basé sur la Blockchain pour ce 8 août. La nouvelle crypto-monnaie vise à récompenser les publications originales et la participation aux activités communautaires des utilisateurs du média social. Elle servira également d’alternative aux monnaies fiduciaires en tant que mode de paiement et d’échange.

La société projette de créer jusqu’à 90 milliards de jetons numériques, dont 20 % réservés à ses équipes opérationnelles et 80 % distribués aux membres de la crypto-communauté.

Certains détails tels que la plateforme Blockchain choisie par Tianya Club, l’éventuel trading sur des crypto-bourses tierces et la détermination du prix du TYT seront divulgués à une date ultérieure.

Le concurrent Chinois de Reddit lance sa crypto-monnaie Tianya Token

Rester compétitif

Le jeton non-Blockchain de l’entreprise, le Tianya Diamond – lancé en fin 2017 – a également fait l’objet d’une campagne publicitaire. L’initiative est arrivée quelques mois après que la Chine ait interdit l’utilisation des monnaies numériques.

L’annonce du 25 juillet précise que les utilisateurs détenant un certain nombre de Tianya Diamond recevront des jetons TYT en participant aux activités de la communauté, comme la modération de threads.

Alors que le jeton non-Blockchain est principalement utilisé pour l’achat d’objet de collection et de cadeaux sur la plateforme du réseau, ce dernier a promis « davantage de cas d’utilisation à l’avenir ». L’achat de Tianya Diamond peut librement se faire sur WeChat.

à lire aussi :  "La Chine pourrait anéantir le Bitcoin", selon un rapport

Le nombre de récompenses en Tianyan Token dépend du nombre de votes reçus sur le contenu original de l’utilisateur. Seuls les membres détenant des TYT peuvent attribuer leur appréciation.

Sachant que la popularité et les bénéfices du forum internet étaient en baisse considérable ces derniers temps, il espère se rattraper avec le lancement de sa propre crypto-monnaie.

Les rivalités font rage au sein de l’industrie des médias sociaux. Tianya Club est passé de la 11ème position à la 24ème dans le classement des médias les plus visités de la Chine en 2015 – selon les données du site de trafic internet Alexa. Baidu Tieba figurant parmi ses concurrents les plus coriaces.

Que pensez-vous de l’initiative prise par Tianya Club en explorant le secteur des crypto-monnaies pour revitaliser sa plateforme ? Partagez votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X