Thaïlande et Hong Kong sortiront leur rapport conjoint sur les crypto-actifs en 2020

Thaïlande et Hong Kong sortiront leur rapport conjoint sur les crypto-actifs en 2020

Actualités
9 novembre 2019 par Antoine

Depuis mai, Hong Kong et la Thaïlande ont commencé des recherches sur les perspectives économiques offertes par les crypto-monnaies. Les deux pays prévoient de révéler le fruit de leur travail conjoint au premier trimestre 2020.

Un rapport sur les crypto-actifs

Depuis près de six mois, les banques centrales de Hong Kong et de Thaïlande collaborent pour décrypter les avantages et les risques liés au lancement d’une monnaie numérique par la banque centrale (CBDC). Ce partenariat a été conclu suite au protocole d’accord signé entre Hong Kong et la Thaïlande, qui vise à favoriser la collaboration entre les deux pays dans le domaine des technologies de l’information.

Concrètement, les deux banques centrales se sont penchées sur la façon de faciliter les paiements interbancaires entre les banques hongkongaises et thaïlandaises par le biais d’une CBDC et la technologie des registres distribués (Distributed Ledger Technology).

L’Autorité monétaire de Hong Kong (HKMA) s’est exprimée lors d’un forum, affirmant que Hong Kong et la Thaïlande sortiront leur rapport de recherche conjoint d’ici le premier trimestre de 2020.

Un usage institutionnel des crypto-monnaies

Selon Edmond Lau, le directeur exécutif principal de la HKMA, le gouvernement hongkongais et thaïlandais limitent l’usage d’une CBDC aux grandes institutions financières, notamment les banques ou les entreprises de paiements. Pour l’instant, les deux pays n’envisagent pas de créer une monnaie nationale accessible aux particuliers.

La Thaïlande et Hong Kong sont d’ailleurs des chefs de file en matière de crypto-réglementation. En 2018, le gouvernement thaïlandais a publié un décret sur les biens numériques décrivant les exigences pertinentes à respecter par les crypto-opérateurs. Récemment, Hong-Kong a défini de nouvelles directives à respecter par les crypto-bourses.

à lire aussi :  Lite.im ajoute BTC dans les transactions Facebook et Fortnite intègre les paiements en crypto-monnaies

Que pensez-vous de ce rapport ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X