La Thaïlande cherche à adopter une réglementation « crypto-friendly »

La Thaïlande cherche à adopter une réglementation « crypto-friendly »

Actualités
27 novembre 2019 par Antoine

Le gendarme financier thaïlandais, la Securities and Exchange Commission (SEC), entend modifier le cadre réglementaire régissant les crypto-monnaies afin de stimuler la croissance de ces actifs numériques.

Une politique favorable aux crypto-monnaies

« Le régulateur doit faire preuve de souplesse pour appliquer les règles et les réglementations en fonction de l’environnement du marché », a fait savoir Ruenvadee Suwanmongkol, la secrétaire générale de la SEC lundi. La Thaïlande cherche ainsi à faciliter la croissance de la Blockchain et des crypto-monnaies en adoptant une nouvelle réglementation « crypto-friendly ».

Dans cette même optique, la SEC thaïlandaise pourrait modifier les lois en vigueur qui pourraient entraver le développement du secteur des crypto-monnaies et de la Blockchain.

« Les lois ne devraient pas être désuètes et devraient répondre aux besoins du marché, en particulier pour les nouveaux produits de biens numériques, et être concurrentielles sur le marché mondial », a souligné Ruenvadee Suwanmongkol.

Des lois qui ne sont pas “crypto-compatibles”

En mai 2018, la Thaïlande avait tenté une première fois de réguler la crypto-industrie grâce à un décret royal qui obligeait les crypto-opérateurs à demander une licence d’exploitation.Toutefois, à ce jour, uniquement 5 entreprises se sont présentées auprès du ministère des Finances du pays pour recevoir leur sésame.

Quelques mois auparavant, en mars 2019, le pays a fait un bond en arrière dans l’univers des crypto-monnaies en interdisant le trading du Bitcoin Cash, Ethereum Classic et Litecoin.

Cependant, la Thaïlande entend rattraper son retard en termes de crypto-développement en adoptant une réglementation “crypto-friendly” d’ici 2020. Le pays chercherait ainsi à devenir une terre d’accueil pour les crypto-projets prometteurs de l’écosystème.

à lire aussi :  Bithumb fête ses 5 ans avec un airdrop de 15 BTC

Que pensez-vous de cette réglementation crypto-friendly de la Thaïlande ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X