Tencent octroie un financement à Everledger

Tencent octroie un financement à Everledger

Actualités
28 septembre 2019 par Océane

Dans la perspective de développer ses activités, Everledger, la startup britannique  Blockchain, aurait lancé un tour de financement grâce auquel elle a pu collecter plus de 20 millions de dollars.

Plusieurs entreprises ont répondu à l’appel

Dirigé par Tencent, le financement participatif pour Everledger a reçu l’appui de plusieurs entreprises dont Bloomberg Beta, Rakuten, Fideli Graphene Ventures et Vickers Venture Partners.

Apparemment, la société envisagerait d’utiliser ces fonds pour développer ses produits.

À ce jour, elle dispose de sept solutions industrielles basées sur la Blockchain, visant entre autres à suivre la chaîne d’approvisionnement des produits tels que les diamants, les vins, les pierres gemme et les œuvres d’art.

Cependant, la société envisage encore d’apporter davantage de solutions et offrir son service à d’autres types de marché.

Percer le marché chinois

La participation considérable de la part de Tencent n’est pas arbitraire, car la société chercherait actuellement à déployer ses solutions innovantes en Chine.

L.Kemp, le PDG de l’entreprise, a expliqué son processus d’implémentation en ces termes :

« Nous allons lancer le premier WeChat Mini Pro au monde pour les diamants […], réunissant les principaux acteurs de la chaîne de valeur du diamant, ce qui permettra aux utilisateurs de WeChat d’acheter des bijoux avec davantage de transparence et de sécurité ».

Selon lui, cette collaboration va renforcer et étendre ses développements en Chine tout en contribuant à d’autres partenariats potentiels.

Par ailleurs, une entreprise australienne Open SC qui agit conjointement avec le World Wide Fund, aurait collecté 4 millions de dollars pour suivre via la Blockchain ses produits présentant des risques élevés pour les droits humains et l’environnement.

à lire aussi :  Bit Sika enregistre 1 million de dollars de volume de transactions en quatre mois

Que pensez-vous de la future implémentation d’Everledger en Chine ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X