Taklimakan crée son indice « TN Crypto 100 »


Indice TN 100 crypto, par Taklimakan

L’indice TN Crypto 100 a été créé par Taklimakan pour mettre en œuvre les outils de surveillance utilisés dans le secteur des services financiers dans le secteur de la crypto-monnaie. L’indice se compose des 100 premières crypto-monnaies avec la plus grande capitalisation boursière. En créant un indice, Taklimakan vise à suivre les tendances et les mouvements plus larges du crypto marché. L’indice établira un point de référence par rapport auquel les amateurs pourront suivre la performance, la volatilité et les tendances du marché.

TN Crypto 100 = Taklimakan Network Crypto 100

L’alpha et le bêta, respectivement performance et volatilité

L’indice est utilisé pour calculer un paramètre de rendement du marché, une mesure du bêta (ou de volatilité) et une mesure de l’alpha. Le paramètre de rendement sur le marché est basé sur le rendement du TN Crypto 100, qui est dérivé de la performance des crypto-monnaies individuelles dans le TN Crypto 100, et permet aux utilisateurs individuels de calculer des valeurs analytiques.

  • La mesure de la volatilité (bêta) est une analyse statistique de la dispersion des rendements pour une crypto-monnaie donnée. Il est obtenu à partir de la racine carrée de la variance des rendements. En général, plus la volatilité est faible, plus la crypto-monnaie est attrayante.
  • La mesure de l’alpha est basée sur la performance d’une crypto-monnaie par rapport à l’indice de référence du marché. Cela montre si une crypto-monnaie est supérieure ou inférieure à la performance du marché.

Alpha : performance

Par conséquent, un alpha positif signifie qu’un portefeuille a surperformé l’indice, tandis qu’un alpha négatif serait inférieur à l’indice de référence et indiquerait un portefeuille sous-performant par rapport à la moyenne de l’indice. Par exemple, vous pouvez utiliser l’alpha pour évaluer le rendement d’un portefeuille individuel par rapport à l’indice de référence à l’aide de l’équation suivante :

α = Rp -[Rf + (Rm – Rf) β] Rp = Rendement réalisé d’un portefeuille ou d’une crypto-monnaie.
Rm = Rendement du marché (rendement du TN Crypto 100)
Rf = taux sans risque tel que défini par la Banque centrale.

Bêta : volatilité

Quant à la volatilité, ou bêta, elle mesure le risque systématique d’une crypto-monnaie par rapport à l’ensemble du marché. Le bêta est calculé par analyse de régression, en divisant la covariance des rendements d’une crypto-monnaie et des rendements de l’indice TN Crypto 100 par la variance des rendements de l’indice TN Crypto 100 sur une période de 60 jours. Les jours récents sont pondérés pour avoir plus d’impact que ceux plus anciens. Le TN Crypto 100 est utilisé pour mesurer la volatilité moyenne du marché, le bêta déterminant la volatilité d’une crypto-monnaie individuelle par rapport à la moyenne du marché. Un bêta de 1 signifie qu’il suit la tendance du marché, et un nombre supérieur à 1 signifie que la crypto-monnaie est plus volatile que la moyenne de l’indice.

à lire aussi :  Thomson Reuters lance un indicateur de sentiment sur le Bitcoin

Ces indicateurs alpha et bêta aideront les amateurs enthousiastes à déterminer le cours et la stabilité d’une crypto-monnaie. En étudiant le rapport alpha-bêta (récompenses/variabilité), également connu sous le nom de ratio de Sharpe, la performance et l’instabilité peuvent maintenant être analysées avec précision par n’importe quel passionné de crypto-monnaie.

TN Crypto 100 : indice financier traditionnel, mais adapté aux crypto-monnaies

Bien qu’il puisse sembler y avoir une courbe d’apprentissage rapide et facile pour ces outils, ils sont pourtant utilisés tous les jours dans le secteur des services financiers. Ce qui est nouveau, c’est que Taklimakan apporte maintenant ces outils sur le marché des crypto-monnaies. Ils prévoient de fournir d’autres exemples et du matériel éducatif pour mieux comprendre la valeur et la mise en œuvre pratique de ces outils avec un souci de les adapter et orienter spécifiquement pour le crypto-marché.

Pour plus d’informations sur le réseau Taklimakan, l’indice TN Crypto 100 et les autres outils et services de la plateforme, toutes les réponses sont sur le site de Taklimakan.

Le projet Taklimakan est actuellement entrain de réaliser son ICO jusqu’au 9 juin 2018.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X