Stratis Group Ltd lance des contrats intelligents sur Microsoft

Stratis Group Ltd lance des contrats intelligents sur Microsoft

Actualités
6 juillet 2019 par Clémentine

Stratis Group, la société Blockchain qui offre des solutions d’évolutivité pour les entreprises financières, a récemment lancé les produits Cirrus Sidechain Masternodes et Stratis Smart Contracts pour rédiger des contrats intelligents en C# sur l’architecture .NET de Microsoft. Les produits permettront aux entreprises de développer des Smart Contracts (contrats intelligents) dans un langage familié des programmeurs.

Des contrats intelligents sur une Blockchain polyvalente sous-jacente

D’après le communiqué de Stratis, le lancement de Cirrus Sidechain Masternodes et Stratis Smart Contracts auront pour mission de vulgariser le développement des contrats intelligents sur une Blockchain polyvalente sous-jacente, à partir du langage de programmation C#.

Les sociétés ciblées par les produits sont celles qui utilisent un système basé sur la structure .NET de Microsoft pour fournir « un large éventail de cas d’utilisation d’entreprise, allant des tokens et des plateformes dédiées aux solutions de provenance et d’autonomie souveraine ».

Faciliter l’évolutivité

En ralliant les développements Blockchain aux langages de programmation basiques comme C#, Stratis attend à ce que les fonctionnements internes de la technologie Blockchain soit facilement exploités par les développeurs basiques.

Le communiqué mentionne notamment une réduction de « la charge de travail et la consommation d’énergie nécessaires au maintien de la Blockchain par Masternodes » grâce à Cirrus Sidechain, un algorithme de consensus par Preuve d’autorité.

Gustav Stieger de chez Stratis explique :

« Cirrus Sidechains nous permettra d’intensifier la plateforme Stratis à mesure que nous ajoutons des fonctionnalités et déployons des Sidechains avec des modifications spécifiques aux cas d’utilisation, telles que la durée et la taille des blocs. Il sera désormais plus facile, moins coûteux et plus rapide pour les développeurs de créer des fonctions de contrat DLT et de contrats intelligents adaptés à leurs besoins ».

Que pensez-vous de ces nouveaux produits lancés par Stratis ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X